Le prix Zayed de la fraternité remis à Latifa Ibn Ziaten par le Pape et le Grand Imam

Activiste contre la radicalisation, Latifa Ibn Ziaten se verra recevoir ce jeudi 04 février un prix international. Une récompense reconnaissant son effort pour promouvoir la tolérance en France. Le Pape François en personne ainsi que le Grand Imam d'Al-Azhar lui remettront ce prix à Abou Dhabi.

Activiste contre la radicalisation, Latifa Ibn Ziaten recevra ce jeudi 4 février un prix international. Une récompense reconnaissant son effort pour promouvoir la tolérance en France. Le Pape François en personne ainsi que le Grand Imam d’Al-Azhar lui remettront ce prix à Abou Dhabi.

C’est la reconnaissance d’années de lutte. Latifa Ibn Ziaten est une militante franco-algérienne. Depuis le décès de son fils sous les balles de Mohamed Merah à Toulouse, elle s’est battue contre la radicalisation islamiste tout en faisant passer un message de paix.

Latifa Ibn Ziaten voyage dans toute la France et à l’étranger pour rencontrer des gens, surtout des jeunes. Qu’ils soient à l’école, en prison ou bien chez eux. La militante est reconnue comme un symbole de tolérance et de bienveillance.

Une volonté finalement reconnue dans le monde entier. En effet, ce jeudi 4 février Latifa Ibn Ziaten recevra le prix international Zayed de la fraternité, rapporte France Bleu. Une récompense pour la féliciter de son engagement à travers son association pour la tolérance baptisée Imad en hommage à son fils.

Le Pape et le Grand Imam présents en personne

Les plus grandes instances religieuses participeront à la cérémonie. Le Pape François lui-même et le Grand Imam Ahmed El-Tayed remettront le prix à Latifa Ibn Ziaten de leurs propres mains.

Sur son compte Twitter, Latifa Ibn Ziaten a partagé son émotion suite à cette annonce. La militante a partagé lors d’une interview accordée à l’AFP que cette récompense l’encourageait à poursuivre son travail et constituait une aide précieuse.

Vos dernières actualités