Justice : L’acteur Richard Berry accusé de viol par sa fille, l’enquête en cours

Le parquet de Paris a été saisi la semaine dernière pour une affaire de viol et corruption de mineur. La plaignante, Coline Berry, accuse son père Richard Berry d'avoir abusé d'elle au cours de son enfance. L'acteur dément en bloc ces accusations.

Le parquet de Paris a été saisi la semaine dernière pour une affaire de viol et corruption de mineur. La plaignante, Coline Hiegel Berry, accuse son père Richard Berry d’avoir abusé d’elle au cours de son enfance. L’acteur dément en bloc ces accusations.

Les faits remonteraient à plus de trente ans. Coline Hiegel Berry, fille de l’acteur français Richard Berry, accuse ce dernier d’avoir abusé sexuellement d’elle alors qu’elle avait environ 10 ans. Une plainte officielle a été déposée courant janvier. La brigade des mineurs de Paris a ensuite été chargée de l’affaire par le parquet il y a une semaine, rapporte Franceinfo.

Coline Hiegel Berry accuse également de viol la chanteuse américaine Jeane Manson, compagne de son père à l’époque. Les deux individus font l’objet d’une enquête pour viols, agressions sexuelles et corruption de mineur.

L’acteur se défend sur les réseaux sociaux

Suite à ces accusations, Richard Berry a décidé d’annoncer lui-même sur internet qu’il faisait l’objet d’une enquête. Sur le réseau social Instagram, l’acteur a publié ce lundi une longue story dans laquelle il réfute tout ce dont il est accusé : « Je démens de toutes mes force sans ambiguïté ces accusations immondes ».

Catherine Hiegel, mère de Coline Hiegel Berry, a assuré être du côté de sa fille dans cette histoire. Richard Berry a affirmé avoir écrit au procureur de Paris pour demander à ce que l’affaire soit menée en profondeur malgré le temps passé depuis que les viols auraient été commis.

En effet l’acteur a précisé dans sa story que les faits en lien avec l’affaire remontant à plus de trente ans, ceux-ci sont considérés par la loi comme prescrits. C’est-à-dire que Richard Berry ne peut pas être poursuivi pour avoir commis ces agressions, même si avérées.

Vos dernières actualités