Ce dimanche l’équipe de France affrontait l’Espagne pour la petite finale du Mondial de handball. Dominés par l’Espagne, les handballeurs français n’ont pas su se hisser sur le podium de ce Mondial, en s’inclinant 35 à 29.
Une première depuis 2013. Avec cette quatrième place, les Français (sextuples champions du monde) manquent le podium d’un Mondial.
Avec pour la première fois à la tête de l’équipe des Bleus Guillaume Gille, ils n’ont pas su relever la tête après la défaite contre la Suède.
France 29 🇫🇷⚡🇪🇸 35 Espagne
La marche était trop haute, les Bleus terminent au pied du podium 😐
Merci pour vos encouragements, on aurait aimé aller chercher cette médaille, pour vous 👉 🇫🇷 #BleuetFier #FRAESP pic.twitter.com/raCic7mXIP
— Equipes France Hand (@FRAHandball) January 31, 2021
Il faut dire que dans cette compétition, l’équipe est arrivée avec des absents. Elle a en effet perdue des joueurs cadre emblématiques tels que les frères Karabatic, Wesley Pardin ou encore l’arrière gauche n°1 Timothey N’Guessan. Ce Mondial a été disputé avec douleur mais les joueurs en retiendront beaucoup de nouvelles choses à apprendre. Une équipe avec de solides compétences comme celle-ci devra par la suite se relever et continuer d’évoluer pour construire une nouvelle épopée couronnée de succès.