Ligue 2. Rhys Healey, attaquant toulousain, sacré meilleur joueur du championnat pour le mois de décembre

Jusqu'à la saison 2019-2020, Rhys Healey évoluait dans les équipes anglaises. Crédit : CC-BY-SA 2.0/Jon Candy
Suite à une consultation de l'Union nationale des footballeurs professionnels, l'attaquant du Toulouse Football Club a été élu meilleur joueur du mois de décembre, avec une large majorité.

Suite à une consultation de l’Union nationale des footballeurs professionnels, l’attaquant du Toulouse Football Club a été élu meilleur joueur du mois de décembre, avec une large majorité.

Après une piètre saison 2019-2020, le TFC reprend des couleurs. Classé second du championnat, le club reste sur une série de dix matchs sans défaite. Cerise sur le gâteau, le club est mis à l’honneur avec Rhys Healey, recrue toulousaine de la saison dernière. Le joueur vient d’être élu meilleur joueur du championnat de Ligue 2 pour le mois de décembre.

https://twitter.com/UNFP/status/1349038614546681865

55% des votes en sa faveur

Rhys Healey a donc remporté le trophée UNFP du meilleur joueur de décembre. Le joueur toulousain était nommé face à Mickaël Le Bihan et Mathias Autret, tous les deux joueurs de l’AJ Auxerre.

Le joueur d’origine britannique, qui évolue sous le maillot violet depuis la saison 2019-2020 a remporté haut la main cette élection avec 55% des voix, contre respectivement 25 et 20% pour ses concurrents.

Blessé, il manquera le prochain match face à Niort

Depuis le début de la saison, Rhys Healey a marqué huit buts en faveur de l’équipe de la ville rose. Une performance qui fait de lui le meilleur buteur de l’équipe.

Ce mercredi 20 janvier, Rhys ne sera pas sur le terrain face à Niort dans le cadre du 8e tour de la Coupe de France. En effet, le joueur est blessé au mollet. Coup d’envoi prévu dès 18 heures.

Vos dernières actualités