Guide Michelin 2021 : la ville rose perdante de la nouvelle édition, quelques primés en Occitanie

Malgré la crise sanitaire et la fermeture des restaurants, le Guide MIichelin a rendu public sa dernière édition.
Malgré la crise sanitaire, le traditionnel guide gastronomique a publié sa nouvelle liste. Cette année, aucun restaurant toulousain ne fait partie des nouveaux lauréats.

Malgré la crise sanitaire, le traditionnel guide gastronomique a publié sa nouvelle liste ce lundi 18 janvier 2021. Cette année, aucun restaurant toulousain ne fait partie des nouveaux lauréats. Tour d’horizon du palmarès.

Pour cette édition, quatre établissements de la région Occitanie entrent dans les pages du guide rouge :

  • « Duende » dirigé par Nicolas Fontaine, à Nîmes (Gard) ;
  • « Leclere » avec le chef par Guillaume Leclere à Montpellier (Hérault) ;
  • « Pastis » dirigé par Daniel Lutrand à Montpellier (Hérault) ;
  • « Reflet d’Obione » avec le chef Laurent Cherchi à Montpellier (Hérault)

Outre ces nouveaux entrants, aucun restaurant ne gagne d’étoile supplémentaire (vers une deuxième et troisième étoile). Point rassurant pour les restaurateurs, aucun établissement n’est rétrogradé.

Pour rappel, deux restaurants toulousains disposent de deux étoiles au guide Michelin : le restaurant de Michel Sarran et PY-R avec Pierre Lambinon et Xavier Saffon-Peres.

Un nouveau « bib gourmand » pour la Haute-Garonne

Si en Occitanie quelques petits nouveaux se sont fait une place parmi les restaurants étoilés, du côté de la ville rose rien à signaler dans le guide historique.

En revanche, deux restaurants de Toulouse sont distingués dans le « Bib gourmand ». Un guide qui met en avant les établissements proposant un menu à moins de 35 euros. Il s’agit de Cartouches et Hito.

Vos dernières actualités