Hautes-Pyrénées. Intervention du GIGN pour déloger un forcené

Retranché chez lui depuis samedi, un individu a été délogé ce matin par le GIGN (Groupe d'Intervention de la Gendarmerie Nationale). Aucun blessé n'est heureusement à signaler.

Retranché chez lui depuis samedi, un individu a été délogé ce matin par le GIGN (Groupe d’Intervention de la Gendarmerie Nationale). Aucun blessé n’est heureusement à signaler.

C’est hier en milieu d’après-midi que les forces spéciales de la gendarmerie sont intervenues à Horgues, un petit village des Hautes-Pyrénées. Retranché dans sa maison depuis ce samedi, l’individu est un ancien CRS spécialisé dans le secours en montagne. Il représentait un danger pour les autorités car il était considéré comme instable et potentiellement armé. Il a quitté ses fonctions de gardien de la paix trois ans plus tôt en raison de troubles paranoïaques.

Après une nuit de négociation, ce matin à 9h30 le groupe d’intervention à lancé l’assaut. L’homme a été pris en charge par les secours et personne n’a été blessé lors de l’intervention.

La préfecture de Hautes-Pyrénées et le procureur de la République communiquerons sur l’affaire dans quelques heures.

Vos dernières actualités