Ce samedi, une manifestation est organisée à Toulouse. Elle vise à lutter contre la loi sécurité globale mais dénonce aussi les possibles sanctions contre la rave party du Nouvel an en Bretagne.
Le centre-ville de Toulouse se mue en une nouvelle manifestation aujourd’hui à partir de 14h. La protestation contre la loi Sécurité globale ne faiblit pas. La Ligue des Droits de l’Homme ainsi que partis politiques, syndicats et associations contre la loi partiront d’Arnaud-Bernard pour aller jusqu’au monument à la gloire des combattants, rue Carnot. Ils demandent la suppression de l’ensemble de la loi. Cette manifestation est autorisée par la préfecture.
Une autre protestation se joint à la lutte contre la loi
Et parmi le cortège, des « teufeurs » vont se mêler. Ces derniers apportent leur soutien aux organisateurs et participants de la rave-party organisée à Lieuron en Bretagne le 31 décembre et qui avait réuni 2500 personnes. Le couvre-feu était alors en vigueur et les rassemblements de plus de six adultes interdits. Les organisateurs sont sous la menace de sanctions judiciaires aujourd’hui. Ces manifestants, qui comptent protester de manière festive, ont été acceptés par les manifestants qui luttent contre la loi comme cela a été le cas à Paris.