Après l’emoji Bretagne qui a conquis la twittosphère, la jalousie s’est ressentie au sud avec l’envie d’un emoji Occitanie.
Festival, manifestation, match de football… le drapeau breton est visible partout à toutes les occasions et ce même en dehors de l’Hexagone. Il est arrivé ce début de semaine sur twitter avec le #emojibzh, partagé plus de 75 000 fois.
6ème palier « Paris » atteint 😀! Poke 😘 à la communauté bretonne sur #Paris ! Trugarez ! Nous continuons vers le 7ème palier #emojibzh 😃 ! pic.twitter.com/W0HNCe8sRk
— emojibzh (@emojibzh) January 14, 2020
Cette initiative a pour but de convaincre les grosses entreprises du numérique d’intégrer le fameux drapeau de manière définitive dans les emojis. Cette action n’a pas manqué d’inspiré les autres régions, dont l’Occitanie.
On est TOTALEMENT d’accord : pour le #WorldEmojiDay il faut un emoji #Occitanie ! pic.twitter.com/CxgBCrxce6
— Région Occitanie (@Occitanie) July 17, 2018
Ainsi est né le #emojioccitanie. La Région Occitanie avait notamment imaginé un logo il y a de ca deux ans. Sollicitée par 20 Minutes, la Région Occitanie explique que » Comme la Bretagne, l’Occitanie est un territoire qui possède une forte identité et nous pensons que cela peut fonctionner. Il s’agirait plutôt de créer un emoji à l’image de notre logo ». Cette illustration n’est donc pas le projet susceptible d’être proposé au Unicode, qui valide la création de nouveaux emojis.