C’était le premier week-end de Fed Cup de 2019, et il aura été plus que bénéfique pour les Bleues, qui se sont imposées 3 à 0 face à la Belgique en quart de finales.
C’est la bonne nouvelle côté tennis féminin ! La France jouera bien une demi-finale de Fed Cup cette année. Ce week-end, les Bleues affrontaient la Belgique à Liège, pour obtenir leur ticket pour les demi-finales. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les Françaises n’ont pas fait dans le détail avec une victoire 3 à 0.
3-0 face à la Belgique. Une 1ère parfaitement réussie pour Julien Benneteau. #FedCup pic.twitter.com/jGqiFuYscD
— We Are Tennis France (@WeAreTennisFR) 10 février 2019
Un 2e match très expéditif pour Caroline Garcia
C’est Caroline Garcia, 17e joueuse mondiale, qui a qualifié la France en reportant son second match du week-end 6-2 / 6-3, contre Elise Mertens. La française ne s’est pas éternisée sur le court, puisqu’elle a renvoyé son adversaire au vestiaire après un peu plus d’une heure et quart de jeu.
De son côté, la Belge Elise Mertens n’aura pas été en réussite ce week-end, puisqu’elle avait aussi perdu son match de samedi contre Alizé Cornet, 7-6 / 6-2.
>> À LIRE AUSSI : Tennis : Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert remportent l’Open d’Australie en double
Pour rappel, Caroline Garcia avait elle aussi remporté son premier match, cette fois contre Alison Van Uytvanck, 7-6 / 4-6 / 6-2. La France jouera donc ses demi-finales les 20 et 21 avril prochains contre le vainqueur du match République Tchèque – Roumanie.
>> À LIRE AUSSI : Disparition d’Emiliano Sala : deux supporters de Southampton arrêtés pour s’être moqués du décès du joueur