Interdiction de camper dans les parkings-relais d’ici fin février

parking

D’ici le 27 février, Tisséo lancera une campagne de verbalisation dans les parkings relais des stations de métros. Désormais plus questions de stationner ici plusieurs jours de suite.

Vous êtes de nombreux automobilistes, étudiants ou non, à vous garer dans des parkings relais proches des stations de métro situées en périphérie de la ville et d’y rester plusieurs jours d’affilée. Et bien désormais cela risque d’être interdit.

Tisséo veut en effet réduire le nombre de « voitures-ventouses », ces véhicules garés plusieurs jours de suite dans les parkings relais, afin de les désengorger. Au total, la régie de s Transports de Toulouse estime à environ un millier le nombre de voitures-ventouses sur les 6 500 places que comptent au total les huit parcs-relais de la la Ville rose. A compter du 27 février, Tisséo va donc lancer une grande campagne de verbalisation de ces véhicules qui coûtera 35 euros d’amende à tout usager qui laissera sa voiture stationnée sur un parking-relais un jour entier. Cette amende pourra être multipliée par trois, quatre ou cinq suivant le nombre de jour que la voiture restera stationnée.

« Aujourd’hui, nous estimons que 1 000 à 1 200 places sont déjà occupées quand les premiers usagers du métro arrivent dans nos parcs relais, principalement à Balma-Gramont et Ramonville. C’est très pénalisant puisque nos parkings font partie intégrante de notre politique de transports en commun et sont un levier de fréquentation. L’idée de cette campagne, c’est de retrouver un peu d’air en récupérant ces 1 000 à 1 200 places pour les redonner à nos utilisateurs quotidiens »

Laurent Lieutaud, directeur commercial de Tisséo.

Des agents Tisséo défileront dans les parkings

Concrètement, il sera autorisé de se garer sur ces parcs-relais toute la journée jusqu’à ce que les barrières bloquant l’accès au parking soient fermées, ce qui correspond aux horaires de fermeture des stations de métro. C’est-à-dire 1 heure en semaine et 3 heures le vendredi et samedi. Durant les horaires de fermeture des métros, des agents Tisséo circuleront dans les parkings pour verbaliser les véhicules restant sur le parking.

Les parkings concernés sont ceux de Borderouge, La Vache, Ramonville, Basso Cambo, Jolimont , des Argoulets et de Balma, le parking des Arènes ne sera pas touchés par cette mesure.

Vos dernières actualités