Golden Globes 2019
Cette nuit avait lieu la cérémonie des Golden Globes, cérémonie qui récompense grand et petit écran. Du côté du Cinéma, c’est le film « Green Book » de Peter Farrelly qui a été le plus plébiscité. Il remporte le prix de meilleure comédie, meilleur scénario et meilleur second rôle avec Mahershala Ali. Pour ce qu’il s’agit des séries, « Americans » et « La Méthode Kominsky » ont été sacrées meilleures séries. Le prix de meilleur acteur a lui été décerné à Michael Douglas pour son rôle dans la deuxième citée.
Coup d’État en cours au Gabon
Des militaires gabonais se sont emparés ce matin aux alentours de 6h30 de la radio nationale. Ils ont par ailleurs annoncé qu’ils organiseront dans quelques heures un « Conseil national de la restauration ». Conseil auquel le Président Ali Bongo ne pourra pas assister puisqu’il est actuellement en convalescence au Maroc.
Début du procès du cardinal Barbarin
Philippe Barbarin, comparaît ce matin aux côtés de cinq anciens responsables du diocèse, pour non-dénonciation d’agression sexuelle devant le Tribunal correctionnel de Lyon. L’affaire concerne plusieurs dizaines d’agressions entre 1980 et 1990 sur des scouts. Hier, le cardinal demandait « que le seigneur accomplisse le travail de justice (…) et qu’il guérisse le coeur des victimes d’actes de pédophilie ». Le procès durera trois jours.
Coupe de France de football
À 19h45, aura lieu le tirage au sort des 16e de finale de la Coupe de France. Tirage auquel l’Olympique de Marseille, éliminé hier par le club amateur d’Andrézieux (2-0), pensionnaire de Nationale 2 (quatre divisions de moins que l’OM). Le PSG sera lui lieu bien au rendez-vous, vainqueur 4-0 de Pontivy. Tout comme le TFC vainqueur de Nice (4-1) autre pensionnaire de Ligue 1.
[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]