Lundi 12 février 2018, les agriculteurs organisent un blocage de la ville d’Auch (Gers). Ces protestations sont liées à la présentation de la nouvelle carte des zones défavorisées, par le ministre de l’Agriculture, vendredi 9 février.
Sur son compte Twitter, la préfète du Gers a annoncé des « perturbations importantes du trafic routier« , dû à une « manifestation sur la voie publique« . Ces désagréments pour les usagers de la route auront essentiellement lieu sur Auch et ses alentours. Plus de détails grâce à la carte ci-dessous.
ATTENTION ! En raison d’une #manifestation sur la voie publique lundi 12 février 2018 dès 7 heures, des perturbations importantes du trafic routier sont attendues dans et autour d’#Auch. Plus d’infos sur https://t.co/atcCRVo8dx pic.twitter.com/WBNfriFPdY
— Préfète du Gers (@Prefet32) 9 février 2018
La circulation sera totalement bloquée entre le rond-point de la Hurée et celui de Saint-Cricq sur la RN 124 (Rocade d’Auch) et entre le rond-point des Justes et celui de Pavie sur la RN 21.
Plusieurs déviations seront mises en place, notamment pour les poids-lourds. La préfecture conseille de contourner le département, entre « l’Isle-Jourdain, Lectoure, Condom, Barcelonne du-Gers et l’extrême sud du département« .