La flamme olympique achèvera son périple de 2 018 kilomètres à Pyeongchang, ville dans laquelle les jeux olympique d’hiver se dérouleront, ce vendredi (9 février 2018). La flamme était arrivée le 1er novembre dernier en Corée du Sud.
C’est là que brûlera la flamme olympique à partir de demain soir jusqu’au 25 février date de la cérémonie de clôture. pic.twitter.com/hP2pvf0aSX
— Lunzenfichter Alain (@ALunzenfichter) 8 février 2018
Pas moins de 7 500 personnes ont été sélectionnées pour porter la flamme olympique sur un parcours de 2.018 km à travers tout le pays. La vente de billet n’avait pas très bien commencée en raison des fortes tensions entre blocs nord et sud coréens. Toutefois l’apaisement récent entre les deux régimes ainsi que l’événement créé autour de la flamme olympique auront permis de rebooster les achats de places pour la compétition. Le président de Pyeongchang, Lee Hee-beom, estime que grâce aux efforts déployés, plus de 70 % des Coréens pensent que les Jeux seront une réussite et plus de 78 % de l’objectif escompté en termes de ventes de billets a été atteint jusqu’ici. Tout semble fin prêt à Pyeongchang pour le début de la compétition demain !