Neige sur la capitale, et c’est toute une région qui est bloquée. L’Île-de-France subit une vague blanche inespérée, de telle sorte que les habitants se retrouvent désemparés face à la situation. Entre activités insolites, ou réactions diverses sur la toile, il faut bien s’occuper quand la nature revêt son plus beau manteau blanc.
C’est indéniable sur le net, les internautes s’approprient l’actualité pour la détourner à leur manière, et pour essayer d’en rire… plutôt que d’en pleurer. La neige sur Paris a suscité de nombreuses réactions, bon nombre d’entre elles étant teinté d’une pointe d’ironie.
Moscou, 60Cm de neige, à Montréal 50Cm, pas un seul axe impraticable: Paris 5Cm de neige, 700Km de bouchons, 100.000 naufragés de la route à l’ouest de Paris: tout était prévu par météo France. Ce pays est devenu encore plus nul que sous Sarko en 2010 ! Vite, des routes à 80Kmh !
— phil.bechade (@pittbull_grrr) 6 février 2018
Paris sous la neige est un régal à vélo, les automobilistes roulent eux aussi à 20 km/h. Enfin. ❤️
— Pierre Breteau (@pierrebrt) 6 février 2018
Il neige comme ça une fois tous les dix ans, à Paris. Vous ne voudriez pas vous détendre, assumer que ça bloque tout pendant deux jours et profiter un peu, plutôt que de pleurer parce que ça vous empêche de vivre votre vie de merde ?
— Blaah (@CamelusBlaah) 7 février 2018
De nombreuses autres personnes, en revanche, sont clairement agacées de la place omniprésente du sujet « neige » dans les médias. Pour eux, la province, ou les autres sujets d’actualités passent à la trappe de manière injustifiée.
Après
-les rats à paris
-les inondations à paris
-le froid à Paris
-la neige à paris
-les routes bloquées à paris
-le gel à paris
-le froid polaire à paris
Vous pouvez éteindre votre T.v et reprendre votre vie en province… 👹— la fille en tongs (@en_tongs) 8 février 2018
Il neige à Paris ! C’est un évènement national… Par contre les #agriculteurs qui manifestent pour sauver leur avenir on en parle pas !
— Louloute (@Loulout52450146) 7 février 2018
3cm de neige à Paris et on te fait des éditions spéciales comme si c’était un attentat !
Eh ! Sortez un peu de la capitale et allez voir ce qu’il se passe en Province. Vous verrez que c’est parfois pire que chez vous … et on nous en fait pas tout un drame !#ParisSousLaNeige— TixFʟo ツ (@TixFlo) 7 février 2018
Du ski à Paris ?
Accrochez-vous bien : non par risque de glisser sur le verglas (bon, oui un petit peu quand même), mais car Paris va devenir un domaine skiable. Le site My Little Paris s’est amusé de la situation, allant jusqu’à créer une carte insolite, représentant les diverses pistes de ski de la capitale.
😎
🚠🚡❄
⛷⛷⛷ pic.twitter.com/dMPryGByvd— Jérôme Coumet (@jerome_coumet) 7 février 2018
Des indications prises au pied la lettre du côté de Montmartre pour certains… Beaucoup se sont, en effet, amusés de la situation.
Quand les professionnels des voitures de course s’improvisent moniteurs
Vous connaissez la célèbre émission automobile Top Gear France? Pour nos confrères de BFM, il semblerait que Bruce Jouanny, l’animateur, se soit donné des airs de moniteurs d’auto-école pour l’occasion…
Les conditions actuelles en Île-de-France
Si la vague de froid qui s’abat dans le Nord semble perdurer, l’épisode neigeux, quant à lui, serait terminé. Pourtant, les Parisiens ne vont pas encore souffler, car il faudra néanmoins redouter les plaques de verglas qui se sont formées.
Cependant, pour ce jeudi 8 février, encore, les automobilistes sont encouragés à laisser leur véhicule au garage.
Hé psiiiiit… à Toulouse aussi il a neigé !
La capitale c’est bien beau, mais revenons à nos moutons… de neige. Le Sud Ouest voit également la neige arriver ce jeudi ! Un phénomène météorologique qui va, vraisemblablement, ravie de nombreux Sudistes …
😍#Toulouse #neige pic.twitter.com/RTka6L5vjV
— Lucie Fraisse (@luciefraisse) 8 février 2018
.. mais en agacer d’autres! En effet, sur la Ville Rose, on observe d’ores et déjà quelques perturbations au niveau des transports. Cependant, les causes de l’arrêt du métro (suite à un « problème technique ») ne sont pas encore déterminées.. La neige à Toulouse, est-elle sur le point de causer les même tracas qu’à Paris?