Entre 15 et 20 centimètres de neige, sont attendus mardi, des Pays de Loire à l’ouest de la région Centre et en Ile-de-France. La ville Rose, elle n’est pour l’ instant pas concernée. Bien que les températures soient proches de 0°
Des température froides, de la neige, du verglas, ce mardi 6 février, une grande partie de la France est affecté par un temps glaciale. Pour des questions de sécurité, météo France à placé trente-cinq départements en vigilance orange. Cela s ‘étant de l’Est au Centre en passant par les Pays de la Loire et l’Ile-de-France.
https://www.nouvelobs.com/planete/20180205.OBS1731/neige-et-verglas-la-moitie-de-la-france-en-alerte-meteo.html
La préfecture de paris déclenche le plan grand froid
[#GrandFroid] Le préfet de région installe la cellule de crise du plan grand froid : 687 places ouvertes ce jour en #idf dont 238 à @Paris cc @ARS_IDF @meteofrance #hebergement d’urgence #neige #froid #froid pic.twitter.com/9NbmUoadbO
— Préfet d’Île-de-France, préfet de Paris (@Prefet75_IDF) 5 février 2018
Ce déclenchement entraîne l’ouverture de millier de places d’hébergement d’urgence, en plus des 13 000 déjà en place pour l’hiver. De plus, 649 places supplémentaires ont été installé en Ile-de-France, dont 238 à Paris, et 409 dans les autres départements concernés.
De nouvelles inondations
De nombreux départements, dont la Seine-Maritime, l’Eure, et l’ Île de France restent par ailleurs en vigilance orange inondations, avec la Seine et la Marne. Les crues se poursuivent générant encore des débordements importants sur de nombreux secteurs. Sur la Seine, les décrues seront très lentes, mais les précipitations attendu ces prochains jours ne devrait pas impacter la décrue.
A Toulouse
#Vigilanceorange Un épisode de #neige notable est attendu demain mardi des pays de Loire à l’île de France et aux ardennes. #verglas possible dans le Nord-Est demain matin.
restez informés ▶️ https://t.co/KA0Ij27Eea pic.twitter.com/9jjUuWnva0— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) 5 février 2018
Pour Toulouse, la neige était attendue dans la nuit, mais elle n’ est pas venu. Ce mardi matin, entre 5 heures et 9 heures du matin, il pourrait y avoir quelques flocons. Sans qu’il y ait toutefois de grande perturbation liée à ces chutes de Neige. Les températures vont donc continuer à chuter, mardi, avec des minimales à -1 à 0°C et des maximales à 5°C sur Toulouse.