Le guitariste du groupe Motörhead est mort

Le guitariste de Motörhead, Eddie Clarke, est décédé. Désormais les trois membres fondateurs du groupe ont disparu.

Edward Allan Clarke, alias Eddie Clarke est mort ce mercredi à l’âge de 67 ans. Il aurait succombé à une pneumonie pour laquelle il venait d’être hospitalisé à Londres. Il était guitariste et co-compositeur de Motörhead, un groupe de métal britannique.

« Nous sommes dévastés de transmettre les nouvelles que nous avons apprises, plus tôt cette nuit… Edward Allan Clarke – ou plus connu et aimé sous Fast Eddie Clarke – est mort paisiblement hier« , a annoncé le groupe sur sa page Facebook.

Eddie Clarke avait rejoint le groupe en 1976. Initialement destiné à n’être que second guitariste, il s’est très vite retrouvé seul à ce poste en raison du départ de son collègue. Il a ensuite participé à l’âge d’or de Motörhead et a enregistré les albums les plus réputés du groupe : Overkill et Bomber en 1979 ou encore No Sleep’Til Hammersmith, numéro 1 au Royaume-Unie en 1981.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=JSnkSlIddUE]

 

Après le décès en 2015, et à quelques semaines d’intervalle, du batteur Phil Taylor et du patron Lemmy Kilmister, Eddie Clarke était le dernier membre vivant du groupe.

Vos dernières actualités