Le retour de Quick à Blagnac, entre nostalgie et concurrence.

Photo du nouveau Quick de Blagnac

Après 3 ans d’absence, le fast food réouvre ses portes à Blagnac. Et selon Mehdi Smaine, franchisé des restaurants de la région Haute-Garonne, « l’ouverture s’est très bien passée car les Blagnacais nous attendaient ».

En 2020, Quick faisait face à des difficultés, plusieurs de ses restaurants ont dû fermer leur porte partout en France dont celui de Blagnac. Mais à partir de l’année 2021, Quick réhausse son chiffre d’affaires et rouvre ses restaurants. Alors à Blagnac, Quick revient et achète le terrain de l’ancien restaurant La Criée tout proche de ses concurrents de la restauration rapide (Mcdonald’s, Burger King, Five Guys, KFC) en ce jeudi 10 octobre 2024. Le fast Food ouvre donc ses portes à Blagnac sous l’égide de Mehdi Smaine, homme d’affaires et franchisé de tous les restaurants Quick sur la région Haute-Garonne et ex-Midi-Pyrénées. Le Fast food ouvre accompagné d’une nouvelle façade et d’un nouvel intérieur complètement refait avec à l’interieur des tableaux à l’effigie de l’enseigne avec un style bien à eux.

Un emplacement judicieusement choisi pour une réouverture

Le lieu choisi pour l’installation de ce nouveau Quick se trouve voisin du concurrent direct Burger King avec un simple grillage séparant les deux enseignes. Il suscite de la nostalgie chez les consommateurs « Il y avait une forme de nostalgie pour certains » confesse Mehdi Smaine. Du côté des restaurants concurrents, « … on a reçu un très bon accueil aussi de nos voisins, comme le personnel de Hippopotamus venus nous saluer  et se présenter ». Cette concurrence reste normale et saine pour Mehdi Smaine, qui la voit comme un moyen de se surpasser, tant au niveau du service que des produits proposés. « Il faut toujours chercher à se réinventer » conclut-il.

Un retour positif et un renforcement des équipes

L’ouverture du restaurant a suscité un réel engouement, le vendredi 11 octobre au matin dès l’heure d’ouverture plusieurs personnes attendent devant. « Il y a eu beaucoup de monde, et nous sommes ravis de cette ouverture », confie Mehdi Smaine. Pour garantir un service de qualité, Quick a lancé une campagne d’embauche. « Nous avons recruté environ 75 collaborateurs avec l’accompagnement de France Travail et de nos équipes RH. Ce processus a demandé beaucoup d’efforts, nécessaires pour que l’équipe soit prête dès l’ouverture », précise Mehdi Smaine.

Ilan Grisolia

Vos dernières actualités