Les Halles de la Cartoucherie, le rendez-vous des trentenaires et des familles

Le Club House

Les Halles de la Cartoucherie accueillent chaque jour les trentenaires de Toulouse et ses alentours. Les bars et les restaurants sont au rendez-vous pour les travailleurs de la semaine et les familles nombreuses du week-end.

Les Halles de la Cartoucherie

Les Halles de la Cartoucherie

Il est 18 heures, les Halles sont déjà bondées. Les jeunes actifs se retrouvent pour un moment de partage et de détente après une journée de travail. Chacun d’entre eux trouve son bonheur parmi les différents bars et streets-food présents, pour un afterwork bien mérité. Tous ont le choix entre les cuisines du monde et la bonne ambiance qui règne.  De nombreux collègues s’y rejoignent, c’est le cas de Benoît et Philippe. “On est des habitués des Halles, on vient souvent le soir après le travail, expliquent-ils. Il y a des bars autre part mais on se sent mieux ici, surtout quand il fait mauvais temps”. 

La clientèle qui habite ou travaille aux alentours y trouve un avantage car il n’y a pas besoin de se déplacer en tramway et en métro pour rejoindre l’hyper-centre grâce à la localisation avantageuse des Halles. “Les jeunes étudiants se retrouvent majoritairement  dans le centre de Toulouse, ils sont alors moins tentés par la Cartoucherie qui est plus éloignée, ce qui favorise l’accès aux plus âgés” confie un cuisinier de La Source, l’école de cuisine éco responsable. 

La fin de semaine, moment de carton plein

Le travail est terminé, c’est le moment de l’apéro! Les commerçants constatent que le jeudi soir, habituellement jour des soirées étudiantes, quelques jeunes sont présents, ce sont le plus souvent des élèves d’écoles environnantes, mais la grande majorité reste tout de même les vingt-cinq trente-cinq ans qui trouvent le plaisir d’un afterwork dans un endroit couvert. D’après le barman du Club House, “les étudiants se fondent dans la masse et on les remarque moins.” 

Le samedi, c’est le défilé des familles. Entre session de squash et montée du mur d’escalade, les enfants y trouvent une distraction avant de rejoindre les plus grands pour partager un déjeuner. 

Les diversité des Halles, un atout majeur pour les clients

Les familles sont nombreuses à apprécier l’endroit le week-end. Pauline et Pascal aiment venir le samedi midi avec leurs enfants. “Il y a des espaces pour les petits, et les nôtres adorent le squash, racontent-ils. Il y a aussi des petits jeux pour les plus jeunes.” La variété de restaurants des Halles attirent les familles car elles peuvent manger un plat différent chaque semaine. Les Zénith, à seulement quinze minutes à pied, ramènent aussi des clients, notamment après un événement comme un spectacle ou un concert.

BERDOS Lola

Vos dernières actualités