Ce sont pas moins de huit femmes qui font partie de cette promotion, la troisième depuis le lancement du projet. Toutes ces femmes ont des profils variés puisque l’on va d’une responsable chez Vinci à une chanteuse lyrique.
Des femmes oui, mais de Toulouse
Toutes ces femmes sont liées par leur amour pour la ville de Toulouse. Qu’elles soient nées à Toulouse ou qu’elles soient amoureuses de la ville rose et qu’elles soient investies dans la vie toulousaine. Chacune des nouvelles ambassadrices prennent à cœur leur nouvelle mission.
Cette nouvelle mission, c’est de “faire rayonner Toulouse à l’international” comme l’explique Muriel Martin, animatrice du club des ambassadrices. “Toulouse ce n’est pas vraiment connu à l’étranger, alors on est content quand on a des retours comme “on savait pas que c’était aussi joli et qu’il y avait autant de choses à faire””, en effet sur la carte, la ville est plutôt connue pour son industrie aéronautique et spatiale.
Alors évidemment, en plus de cela, une expérience et des contacts à l’international sont primordiaux.
Le club des ambassadeurs, une véritable institution à Toulouse
Le club des ambassadeurs, c’est plus de 580 personnes, dont 46% de femmes, installées dans plus de 50 villes, toutes liées par leur amour de la ville rose. Pour Audrey Marchal, l’une des ambassadrices de cette promotion, ce “club des ambassadrices” est une aubaine : “on tente d’amener un peu de féminité dans l’image très masculine de la ville de Toulouse issue du rugby ou encore de l’industrie de l’aéronautique et du spatial.”
Organe de la mairie de Toulouse, le club des ambassadeurs est mobilisé pour divers événements de la ville. Muriel Martin nous explique même que Jean-Luc Moudenc, le maire de la 4e ville de France, est pleinement investi dans ce club puisqu’il en vient à proposer lui-même des candidats.
À noter également que le club des ambassadrices prépare divers événements tout au long de l’année à commencer par le 8 mars et la journée internationale des droits des femmes.