New York, Mexico, Toronto : les contours de la Coupe du monde 2026 dévoilés

La FIFA vient de dévoiler le calendrier de la prochaine édition de la Coupe du monde masculine de football, prévue pour 2026.
Quatre ans après le sacre de l'Argentine lors de la Coupe du monde de football au Qatar, la plus grande compétition internationale se déroulera cette fois-ci dans trois pays différents. La FIFA a annoncé ce dimanche le détail du calendrier de la future édition.

La prochaine Coupe du monde masculine de football prend forme. Ce dimanche 4 février, la Fédération internationale de football (FIFA) a dévoilé les détails du calendrier de la compétition à venir. Alors que les États-Unis, le Mexique et le Canada se partageront les matchs, la Fédération a annoncé l’emplacement du match d’ouverture, des demi-finales, du match pour la troisième place ainsi que de la finale. Et c’est la ville de New-York qui a été choisie pour accueillir le grand évènement. Les États-Unis ont également hérité des deux demi-finales, qui se dérouleront à Dallas et Atlanta, ainsi que du match pour la troisième place qui aura lieu à Miami. Pour ce qui est du match d’ouverture, c’est le Mexique qui a été choisi. L’emblématique stade Azteca de Mexico deviendra ainsi le premier de l’histoire à ouvrir la compétition lors de trois éditions différentes après celles de 1970 et 1986.

Une grande première

Parmi les changements majeurs du tournoi, le passage de la compétition à 48 équipes va complètement chambouler le calendrier. 104 matchs vont ainsi être disputés contre 64 auparavant. Un nombre colossal de rencontres qui pourraient rapporter gros à la FIFA qui espère « six millions de supporteurs » et « six milliards de téléspectateurs » selon son président Gianni Infantino. Sur la période 2023-2026, la Fédération anticipe des revenus de 10,23 milliards d’euros, soit plus de 3 milliards de plus que ce qu’avait rapporté la période 2019-2022, qui était une période record.

Vos dernières actualités