Finis le fameux adage “Netflix and Chill”, la plateforme de streaming veut désormais vous faire bouger. Depuis bientôt 1 mois, Netflix s’est associé à Nike et propose 10 programmes d’entraînements gratuitement. Dans le confort de votre salon, ou même dans un coin de votre salle de sport, vous pourrez découvrir le yoga, vous initiez au Pilate, apprendre les bases du renforcement musculaire au poids du corps ou bien vous dépasser grâce au HITT (Entraînement Fractionné de Très Haute Intensité). 46 vidéos vous sont proposées pour plus de 30 heures d’exercice issus du programme « Nike Training Club« . Ces cours, guidés par les entraîneurs certifiés Nike, sont visionnables dans 6 langues. Pour les retrouver sur la plateforme, rien de plus simple : il vous suffit de taper « Nike » dans la barre de recherche.
Diversifier le contenu proposé
Le géant du streaming explique ici une volonté de motiver les utilisateurs à faire plus d’exercice “L’option de faire un bon entraînement avant de récupérer devant votre série favorite est alléchante. Et c’est désormais ce que vous pouvez faire !”. Netflix a même annoncé que d’autres programmes d’entraînements seraient ajoutés à la liste au cours de l’année.
Une nouvelle collaboration Netflix X Nike
Mais les deux entreprises n’en sont pas à leur coup d’essai en matière de collaboration : en 2020, Nike avait été partenaire sur la série-documentaire originale “The Last Dance”, qui retrace la saison 1997-1998 des Chicago Bulls et portrait la légende Michael Jordan. Pour ses nombreuses licences comme Stranger Things et La Casa De Papel, Netflix avait également fait appel à la marque à la virgule pour développer et proposer des vêtements, sneakers et autres merch exclusifs.