Polémique M&M’s : les personnages dans la tourmente

Les personnages M&M's sont jugés "trop politisés". Crédit : Unsplash
Préparez vos au revoir aux personnages M&M’s. Sur le petit écran depuis des années, la marque, qui appartient au groupe MARS, supprime ses petits bonhommes colorés. Jugés « woke », les « portes-paroles » animés, ressemblant aux bonbons chocolatés, font polémique.

Le nouveau petit personnage, Purple, le M&M’s violet, est estimé « trop politisé », selon les militants radicaux américains. Ce jugement serait lié à la couleur violette, symbole notamment du soutien à la communauté LGBTQ. Pendant plusieurs semaines, les réseaux sociaux se sont enflammés sur l’existence de ce nouveau personnage et la marque a fini par céder. 

Plusieurs personnalités de la droite américaine, dont des Tucker Carlson, présentateur de Fox News, ont pris position contre cette nouvelle campagne de M&M’s.

Des personnages trop « woke »

Ce n’est pas la première fois que des marques sont accusées de « wokisme » et se voient obligées de changer leur campagne. Mais justement, qu’est-ce-que le « wokisme » ? 

M&M’s a expliqué dans un message publié sur Twitter « qu’ils ne s’attendaient pas à ce qu’ils bouleversent Internet ». La marque prévoit une nouvelle campagne avec la participation de la comédienne et humoriste Maya Rudolph.

Vos dernières actualités