C’est une nouvelle qui pourrait ravir des personnes à la recherche d’un emploi. Le leader français des yaourts bio, « Yéo Frais » organise des journées de recrutement pour faire face à un manque important de personnel. À la clé, ce sont plusieurs postes qui sont à pourvoir.
Un manque de main d’oeuvre
Si l’entreprise propose autant d’emplois c’est parce qu’elle manque cruellement de personnel. L’usine a d’ailleurs été contrainte à plusieurs reprises de couper ses lignes de production.
Nous avons été confrontés à une situation inédite. En plus de cinquante ans, nous n’avions encore jamais couper nos lignes de production !
Gratien Degenève, Directeur des ressources humaines de Yéo frais
Aujourd’hui, ce sont dix postes en CDI qui sont proposés : cinq pour des nouveaux conducteurs de machines ainsi que cinq autres pour le poste de technicien de maintenance.
Des journées de recrutement sont organisées
« Yéo Frais » organise également des journées dédiées à leur campagne de recrutement tous les vendredis à 9h. Située au 23 avenue de Fondeyre à Toulouse, l’entreprise ouvre ses portes pour faire découvrir l’usine ainsi que son organisation en interne. Aucun rendez-vous n’est à planifier.
Ce qui compte pour nous, c’est plus le savoir être que le savoir-faire. Nous ne demandons aucune expérience spécifique, la motivation est le plus important.
Gratien Degenève, Directeur des ressources humaines de Yéo frais
À noter qu’une formation de deux mois sera mise en place pour les nouvelles recrues !