La société gestionnaire des coupes d’Europe de Rugby (EPCR) a décidé qu’aucune des rencontres reportées en décembre ne sera rejoué. Selon RMC Sport, le score final des résultats seraient 0-0 pour les 7 matchs en question, dont Stade Toulousain-Wasps.
C’est une décision qui risque de faire parler. Alors que la deuxième journée de Champions Cup entre le Stade toulousain et les Wasps devaient se jouer en décembre à Ernest-Wallon, celui-ci avait été reporté en raison des difficultés de déplacements entre la France et le Royaume-Uni. Ce mardi 11 janvier, RMC Sport nous apprend que les Toulousains, comme l’Union Bordeaux-Bègles, La Rochelle, Clermont, Biarritz, Brive et le Stade Français ne joueront pas leur deuxième rencontre de la compétition. L’EPCR a décidé d’annuler ces rencontres. Les équipes se voient donc attribuer deux points.
🏉 L’EPCR a pris la décision de ne pas permettre aux matches reportés lors des deuxièmes journées de Coupes d’Europe de se jouer. Les sept matches en question se solderaient par un match nul. Un choix mal vécu du côté des clubs français.https://t.co/VT3Qo8QYv5
— RMC Sport (@RMCsport) January 11, 2022
Alors que les clubs français étaient favorables pour obtenir un report début avril, Le directoire de L’EPCR a songé à une solution totalement différente. De quoi attiser la colère de certains présidents de clubs prévenus aujourd’hui de cette décision, notamment en Angleterre. Certains clubs outre-Manche auraient suggéré la défaite d’office des clubs représentants du Top 14. Ce scénario surprenant s’était pourtant bel et bien produit dans le cas inverse cette saison. Montpellier et le Racing 92, qui affrontaient respectivement le Leinster et les Ospreys, avaient eu match gagné sur tapis vert (28-0) à la même époque, les clubs anglais connaissant une épidémie de Covid-19 au sein de leurs effectifs.
Les Toulousains continuent tout de même de se préparer pour le match à l’extérieur contre les Wasps samedi 15 janvier à 14h00. Cette fois-ci dans le cadre du match retour. Ce mardi après-midi, les Rouges et Noirs effectuaient une séance à haute intensité, séance à laquelle n’a pas participé Antoine Dupont, s’entraînant toujours à l’écart du groupe. Martin Page Relo devrait débuter la rencontre en Angleterre.