Pas facile de s’y retrouver dans les modalités de déplacements, différentes selon les pays. Pour aider les passagers à y voir plus clair, l’aéroport de Toulouse-Blagnac met à disposition un nouveau service en ligne.
Puis-je voyager dans ce pays pour les vacances de février ? Des tests sont-ils nécessaires ? Une quarantaine est-elle appliquée ? Autant de questions qui appellent aujourd’hui une réponse précise si l’on souhaite voyager en dehors de nos frontières, en raison des restrictions de déplacements mises en place par les gouvernements. Des mesures qui évoluent très régulièrement au regard des situations sanitaires propres à chaque pays.
Pour simplifier le voyage, l’aéroport de Toulouse-Blagnac ouvre un service en ligne qui affiche les conditions de déplacements sur l’ensemble des destinations directes et indirectes au départ de Toulouse. Un concentré d’informations élaboré en partenariat avec Génération Voyage, jeune entreprise innovante de Montpellier.
Toutes les conditions de voyage à l’étranger en un clic 😉
— Aéroport de Toulouse (@aeroport_tls) February 9, 2021
Frontières ? Tests ? … Comment s’y retrouver dans les modalités de déplacements ?
Pour connaître les formalités pays par pays, consultez notre nouveau service en ligne avec @Gen_Voyage ✈️
ℹ️ https://t.co/6LUE6UFXL8 pic.twitter.com/g4xN72GpuC
Pour cela, rien de plus simple : sur les pages « Destinations » du site internet toulouse.aeroport.fr ou sur l’espace dédié aux formalités de voyage, le voyageur dispose d’informations et de services personnalisés pour chaque pays :
– Frontière ouverte ou fermée
– Formalités d’entrée dans le pays (test PCR obligatoire ou non, autres formalités)
– Abonnement à une alerte email en cas d’évolution des formalités
– Lien direct vers le site du gouvernement français « Conseils aux voyageurs ».
« Après l’ouverture d’un centre de test COVID-19, nous continuons de faire évoluer nos services pour faciliter la vie de nos passagers, indique Philippe Crébassa, président du Directoire d’Aéroport Toulouse-Blagnac. C’est simple et rapide : en un clic, le passager trouve l’information qu’il doit connaître pour se déplacer dans le contexte COVID-19. »