Ce soir, le match entre le PSG et l’Olympique de Marseille sera le dernier retransmis sur Téléfoot. Six mois après son lancement, la chaîne du groupe Mediapro s’éteindra.
Un classico pour terminer. Ce soir, à l’issue de la rencontre entre le PSG et l’OM, Téléfoot cessera d’émettre dans la nuit. Après six mois d’activité, la chaîne du groupe Mediapro est contrainte de fermer après avoir manqué à ses obligations de paiement des droits TV de la Ligue 1.
Crée ex-nihilo au début de la saison, la chaîne était en conflit ouvert avec la Ligue de Football Professionnelle depuis le mois de septembre. Très en retard sur ses objectifs d’abonnés ( 278 000 en Octobre dernier, loin des 3,5 millions espérés), le groupe Mediapro ne disposait pas de garanties financières suffisantes pour assurer le paiement des droits TV acquis en 2018.
Au départ programmé en janvier, l’arrêt de la chaîne est donc acté pour ce soir après que Canal+ ait trouvé un accord avec la LFP pour récupérer les droits TV jeudi dernier.
Sur les antennes, les adieux se sont donc succédés. Vendredi c’est en larmes que la journaliste Marina Lorenzo remerciait ses téléspectateurs. « Merci du soutien, public et privé, qui nous as permis d’aller jusqu’au bout de notre mission », disait-elle sur le plateau, entourée de toutes les équipes techniques.
❤️ AU COEUR DES CLUBS ❤️
— TELEFOOT LA CHAINE DU FOOT (@telefoot_chaine) February 5, 2021
🙏 @MarinaLorenzo_ pic.twitter.com/SdCUW2dqna
Une émotion toute aussi palpable dans la voix de Smail Bouabdellah, à la fin du dernier samedi de foot sur la chaîne. La gorge nouée il remercie «eux», les équipes en régies qui ont travaillé dans l’ombre pour produire les émission.
⚽ #SAMEDIFOOT ⚽
— TELEFOOT LA CHAINE DU FOOT (@telefoot_chaine) February 6, 2021
🗣️ "Merci à eux tous."
❤️ Le très beau message de @SmaBouabdellah aux équipes de #TelefootLaChaine pic.twitter.com/AutUc5fNed