Véritable temple de l’apéritif au sein de la Ville rose, l’institution Chez Tonton fête, la semaine du 3 au 9 février, son 46ème anniversaire. Une semaine spéciale pour l’occasion, réalisée autour de la thématique inspirée de jeux télévisés : “Chez Tonton refait la télé !”
On retrouvera, au programme, du côté de la place Saint Pierre : sept émissions, une pour chaque jour, où déguisements, bonne humeur et second degré seront conviés.
L’événement débute le lundi 3 février avec « Tonton express », une chasse au trésor inspirée de Pékin Express. Le lendemain, place à la romance avec « Tonton est dans le pré », une parodie de la célèbre télé-réalité, suivie le 5 février de « Pimp My Tonton », une soirée inspirée du concept de Pimp My Ride. Le vendredi 7 février, l’édition « The Tonton Voice » permettra aux participants de faire chauffer leur cordes vocales.

Les soirées phares se dérouleront le 6 février avec « La Tonton Féria » et le 9 février, dernier jour avec « Tonton au camping ». Les soirées du Pastis Ô Maître recommandent à chacun de se divertir et à participer en déguisement, selon le thème de la soirée.
46 ans et toujours au goût du jour
Spécialiste de l’évènementiel, l’institution tenue par Françoise Pujo, aka “Mamie”, s’est distinguée au cours des dernières années dans l’organisation d’événements et de fêtes spéciales.
Au cœur de la place Saint-Pierre, Chez Tonton est bien plus qu’un bar : c’est un symbole de la fête à la toulousaine. Spécialiste de l’évènementiel, ce lieu chaleureux et sans prétention doit sa renommée à son ambiance conviviale, son fameux pastis et ses soirées animées où chants et rires se mêlent.
Étudiants, locaux et touristes s’y retrouvent, faisant de ce bar un véritable pilier de la culture festive de Toulouse. L’institution s’est, par ailleurs, distinguée au cours des dernières années dans l’organisation d’événements et de fêtes spéciales. Le secret ? Une communication percutante et colorée sur ses réseaux sociaux, un ton chaleureux, et un attrait pour la jeune clientèle selon Romain Bayle, barman depuis 6 ans Chez Tonton : “On a un service de communication, qui crée des évènements, des visuels, qui attire les jeunes. On le remarque depuis 2 ans, notre clientèle rajeunit !”
Tourné à la base vers une communauté passionné par le rugby, l’institution toulousaine a su se diriger vers un public plus large, mêlant désormais supporters du Stade Toulousain et du TFC : “C’est vrai qu’avant, on était plus ciblé rugby, mais on a su se diversifier, on accueille beaucoup d’ultras du TFC, bien sûr on a notre tribune à Ernest Wallon, on a désormais notre guinguette au Stadium. Que cela soit pour tous types d’évènements comme les anniversaires ou les matchs, on veut juste que les gens soient contents, et réaliser des concepts où nos clients se sentent à l’aise et profitent.”
Pour rappel, Chez Tonton est ouvert toute l’année du lundi au vendredi de 7h à 2h, de 9h à 3h le samedi et ouvre aussi ses portes le dimanche à partir de 11h.