Rechercher

Festival Spirale : “ Wawad a la même vision que nous”

Robert Hovor organisateur de l'événement (à gauche), et Patricia présidente de l'association "l'artiste" en collaboration sur le festival.

Le beatboxer toulousain Wawad, champion du monde et membre du groupe français Berywam, parraine cette année le festival Spirale à Toulouse. Cet événement, dont l’édition 2025 débute demain à 19h, s’annonce exceptionnel. La présence de la star internationale du beatbox y est notamment pour beaucoup.

Mis en place par Robert Hovor, le directeur du centre de formation artistique DSH, « Spirale » a été conçu pour offrir une opportunité aux artistes émergents, leur permettant de se faire une place dans le monde souvent exclusif de la musique. Entièrement dédié à la scène musicale toulousaine, ce festival se déroulera sur un mois, avec 6 dates et la participation de 14 artistes, qui auront la possibilité de présenter leurs talents devant un public passionné.

Parmi eux, Wawad, le parrain de cette édition, sera accompagné de plusieurs invités mystères, laissant place à un véritable suspense autour de l’événement. Selon Robert Hovor, le concert du 18 janvier au Théâtre des Mazades sera un moment inoubliable, « un concert exceptionnel, le seul de cette envergure ».

“Wawad souhaite vraiment créer la surprise” 

Interrogé sur l’identité des invités mystères, Hovor a gardé le secret, mais ses déclarations laissent penser que des figures majeures de la scène musicale pourraient faire leur apparition. Il a souligné que Wawad souhaitait « vraiment créer la surprise », et que cette performance marquerait un tournant dans l’édition du festival.

Au-delà de la dimension spectacle, le festival Spirale est aussi un lieu d’échange. Robert Hovor insiste sur l’importance de “permettre aux jeunes artistes de s’inspirer des professionnels du secteur”. Un objectif qui selon l’organisateur est partagé par Wawad lui-même, qui voit dans ce projet “l’occasion de soutenir et guider les talents émergents”. 

Créé depuis l’année dernière, ce festival a déjà un certain renom en Occitanie. Énormément de places sont déjà vendues et “beaucoup de monde est attendu”. Les places étant à très bas prix, ce festival attire donc de plus en plus les convoitises.



Vos dernières actualités