Mizuki Ramen : Manger comme à Kyoto

Mizuki

À Toulouse, le restaurant Mizuki propose un voyage au Japon sans quitter la ville rose. Inspiré des voyages de Céline, la gérante et l’une des créatrices du restaurant, ce lieu transporte ses clients dans l’atmosphère de Kyoto.

L’ambiance visuelle et sonore joue un rôle essentiel dans le restaurant. Les visiteurs sont accueillis dans un cadre inspiré des rues de Kyoto, où chaque détail invite à l’exploration. Céline constate avec plaisir : “Les clients sont vraiment émerveillés et veulent tout visiter, tout observer, et bien sûr, prendre des photos.” Louis, un client, explique que c’est ce qui l’a attiré : “J’avais vu des images sur les réseaux sociaux, notamment du décor, et j’avais envie de voir ce que ça donnait en vrai.” Céline raconte que Mizuki Ramen est né de ses découvertes au Japon : “Les voyages que nous avons effectués, et plus spécifiquement à Kyoto, nous ont donné envie de recréer cette ambiance ici à Toulouse” Afin de pouvoir atteindre le meilleur niveau d’authenticité, la décoration a été réfléchie avec soin par les créateurs. “Les matières brutes ont été difficiles à trouver et beaucoup d’éléments de décoration ont été directement importés du Japon pour faire ressentir cette authenticité aux clients et nous avons fait appel à un architecte pour l’intérieur” a expliqué Céline. 

Au cœur de l’expérience culinaire proposée par Mizuki se trouvent les ramen, une des grandes spécialités japonaises. Ces plats sont préparés pour offrir un véritable goût du Japon, et les clients le remarquent. Laurie, une cliente, confie : “C’est vraiment différent des plats japonais que l’on mange habituellement ici en France. Il y a des épices que je ne connais pas, et c’est préparé d’une façon que je n’avais jamais vue auparavant”. Pour les Toulousains, ce type d’expérience immersive représente une opportunité unique. Michelle, séduite par l’ambiance, raconte “On a vraiment l’impression de voyager à l’autre bout de la terre avec toute cette déco et cette ambiance”. 

Une tendance en plein essor

Céline est certaine que les restaurants immersifs ont de l’avenir à Toulouse, “Oui, c’est tendance, et je pense que ça va continuer à se développer.” Une employée partage cet avis,mais elle émet cependant une réserve : “Pour le moment, ça marche très bien, mais il y a un risque que cela se banalise. De plus en plus de restaurants similaires ouvrent ici à Toulouse.”

Mathis Constans

Vos dernières actualités