Et de quatre ! Bien évidemment présente lors des célèbres Grammy Awards (l’équivalent musical des Oscars), Taylor Swift s’est vu récompenser du prix de l’album de l’année pour son disque Midnights. Un honneur auquel la chanteuse de 34 ans commence à être habituée, elle qui s’est vu remettre le trophée pour la quatrième fois de sa carrière, une première dans l’histoire de la cérémonie. En réalisant cet exploit, la reine de la pop a établi un nouveau record, dépassant ainsi des légendes de la musique telles que Frank Sinatra, Stevie Wonder ou encore Paul Simon.
Une cérémonie disputée
En triomphant face à d’autres stars mondiales comme Olivia Rodrigo ou Lana Del Rey, l’artiste s’est adjugé un trophée très convoité. Dans les autres catégories, la lutte a également été intense. Miley Cyrus s’est adjugée le prix de l’enregistrement de l’année grâce à son titre Flowers, tandis que Billie Eilish a glané le prix de la chanson de l’année pour son titre What Was I Made For ?, écrit pour la bande originale du film Barbie.
Une domination qui devrait perdurer
Si Taylor Swift semble avoir déjà tout renversé sur son passage cette année avec son Eras Tour qui devrait engranger un total de 2 milliards de dollars et son élection de personnalité de l’année 2023 par le magazine Time, son hégémonie devrait se poursuivre en 2024. La chanteuse, dont l’image a récemment été ternie par une IA, a profité de sa victoire pour annoncer un son prochain album The Tortured Poets Department qui sortira le 19 avril prochain. Une bonne nouvelle de plus pour les « swifties » donc qui devraient encore être nombreux à soutenir leur idole en 2024.