Repéré par Boulevard des Airs, le chanteur toulousain Eyal a sorti il y a presque un an « On dirait le bonheur », un premier album plein de promesses.
Voilà, pour sûr, un artiste toulousain à suivre de près ! Agé de 32 ans, le Toulousain (qui a signé chez le label Columbia Records, de Sony Music) propose à travers cet album de la chanson française populaire qui respire le soleil.
Après avoir fait les premières parties d’Amir et du groupe Boulevard des Airs, dont il est très proche, Eyal est enfin passé de l’autre côté de la scène. Et a, enfin, fait son premier concert à l’occasion de sa tournée d’hiver.
Il chante des chansons de son album qui a été réalisé « comme un séminaire d’une semaine ». L’artiste imagine, écris, crée, joue et interprète ses chansons en fonction de ce qu’il vît au quotidien, de ses envies et des mélodies qui lui passent par la tête.
Son album, « On dirait le bonheur » :
Le titre « ma toulousaine » en est la preuve, car il explique que cette chanson est une métaphore entre les rencontres qu’il fait et sa ville de cœur. Eyal est un vrai amoureux de la ville Rose, cet ancien tennisman de haut niveau a décidé de troquer raquette contre guitare et micro. « Ma Toulousaine » est accompagnée par un superbe clip, tourné sur les toits de Toulouse à aller voir sur YouTube. On a bien aimé parce que c’est un titre qui nous rappelle notre ville : TOULOUSE ! Et on est chauvins.
Ma Toulousaine :
« Mec Normal » est un titre positif, joyeux qui traduit du caractère humble et simple d’Eyal. On l’a bien aimé parce que ça parle à tout le monde, et le matin dans les écouteurs ça met forcément de bonne humeur.
« Champion » : un titre qui parlera autant aux joueurs de tennis que de padel. C’est une chanson un peu plus intime, personnelle, qui parle de la relation avec son père et de la compétition dans le sport. Un titre qui peut peut-être te faire verser une larme.