Déguisés en cerf, en fraise ou encore en carotte, les Sonny Angel conquièrent le cœur des jeunes. Pourquoi ? À cela, on a deux réponses. Tout d’abord, la tendance naît grâce aux réseaux sociaux. Les vidéos Instagram et Tik Tok font fureur. Tellement fureur que sur la plateforme chinoise, le #sonnyangels comptabilise près de cinquante-six mille vidéos. Certaines regroupent plus d’un million de vues avec plus de cent mille likes.
Le hasard, un facteur de succès
L’une des clés de leur célébrité, c’est leur emballage cachant le contenu présent. Vincent, vendeur chez « Le Petit Souk » (Revendeur officiel de ces figurines à Toulouse), précise « On ne peut pas prévoir quel personnage on aura à l’intérieur ! Certains sont plus rares que d’autres car leur fabrication est limitée et c’est ce qui fait leur succès ! ». Bien que le prix ait augmenté passant de 3€90, il y a 2 ans à 22€90 aujourd’hui, rien n’arrête les acheteurs. « Quand on reçoit un stock, c’est maximum 150 figurines. Ce lot part en moins de 30 minutes. »
Une tendance qui touche petits et grands
Si à la base c’étaient les jeunes qui étaient attirés par ces petites poupées, cet effet de mode touche dorénavant une tranche d’âge plus avancée « J’ai des adultes de 30 ans voire plus qui viennent me demander si on en possède. Ça touche de plus en plus de monde ».