Alors que les prix continuent inlassablement d’augmenter à cause de l’inflation, ce fast-food a décidé de prendre le contre-pied. Mangez et Barrez-vous propose des burgers à 3,80 euros. Ce qui ravis les clients et notamment les jeunes qui peuvent y venir à la pause de midi. Car oui, l’emplacement est stratégique, Maéva, la gérante l’explique « On a visé la rue Saint-Rome parce qu’on sait qu’il y a des collèges et des lycées à côté, donc une clientèle jeune, des étudiants qui ont pas forcément beaucoup d’argent ».
Cependant, l’idée n’est pas nouvelle. Le concept connu en région parisienne avec les restaurants « Mangez et cassez-vous ! » avait déjà séduit à l’époque de l’ouverture. Mais ils n’ont de similaire que le nom. « Nous on est indépendants, c’est pas du tout la même chose, on s’est inspirés du nom parce qu’on trouvait ça rigolo mais les recettes ne sont pas les mêmes, la devanture n’est pas la même, rien est pareil » commente la gérante.
« Si on veut se casser le bide, c’est ici qu’il faut venir »
Le but est de toucher les jeunes et ça marche ! A midi, le restaurant tourne déjà. L’argument principal reste sans aucun doute le prix, moins cher que la franchise McDonald’s, et des burgers copieux ça a convaincu Oscar « On en a eu à deux pour 17e avec trois burgers, des frites, des boissons, et encore on a prit des suppléments. C’est une copine à nous qui nous en a parlé et du coup on est venus, si on veut se casser le bide, c’est ici qu’il faut venir ». Pour Faïza c’est pareil, le prix l’a influencé « C’est bon et c’est le moins cher autour d’ici ».
Est-ce possible d’avoir de bons produits à des prix aussi réduits ?
A des prix aussi minimes, il est légitime de se demander si la nourriture est bonne. Avec l’inflation, les produits sont de plus en plus cher. Alors est-ce réellement possible d’être qualitatif avec un burger à 3,80 euros ? Apparemment oui, Maéva, la gérante s’exprime sur le sujet « Les petits prix n’impactent pas la qualité, ce qu’il faut savoir c’est qu’on a un pain artisanal français, et la viande est fraiche de tous les jours, nous allons la chercher quotidiennement à la boucherie ».
La nouvelle adresse semble donc faire ses preuves et surtout convaincre les jeunes.