Rechercher

Tentez de retrouver les compositions de ces finales de légende

Pays-Bas – Espagne : 0-1 AP

Nous sommes le 11 juillet 2012 au stade Soccer City à Johannesburg. L’Espagne rencontre les Pays-Bas en finale de la Coupe du Monde qui s’annonce explosive. D’un côté, les hommes de Vicente del Bosque proposent un jeu de possession très rôdé en jouant le tiki taka à la perfection. De l’autre, les hollandais prônent un jeu très offensif avec deux buts marqués de moyenne sur la compétition. Une opposition de style donc qui semble très équilibrée sur le papier avant l’entrée des 22 acteurs de la rencontre sur le terrain.

Le résumé de la finale est à retrouver ici.

Bayern Munich – Chelsea : 1-1, 3-4 TAB

Nous sommes le 19 mai 2012 à l’Allianz Arena à Munich. Le club anglais de Chelsea vient de se sortir non sans mal du piège barcelonais en demi-finale de Ligue des Champions. Face à eux, le Bayern Munich, qui a dû passer par les barrages pour s’assurer une place dans la plus prestigieuse des compétitions européennes, et qui a survolé la concurrence depuis. Si la confrontation est très équilibrée sur le papier, les bavarois ont un avantage de taille : ils jouent la rencontre à domicile.

Le résumé de la finale est à retrouver ici.

Real Madrid – Atlético Madrid : 4-1 AP

Nous sommes le 24 mai 2014 au stade de l’Estadio de la Luz à Lisbonne. La finale de Ligue des Champions sera cette année le lieu d’un derby madrilène. Le Real Madrid arrive avec le plein de confiance après avoir humilié le Bayern Munich 4-0 en demi-finale retour de la compétition. De son côté, l’Atlético, fidèle au style de son entraîneur Diego Simeone, a remporté dans la douleur sa double confrontation contre Chelsea. Les merengues paraissent favoris avec une équipe 5 étoiles et le désir de remporter sa première ligue des champions depuis 2002 alors que les colchoneros ne disputent que leur seconde finale de leur histoire dans cette compétition.

Le résumé de la finale est à retrouver ici.

Brésil – Allemagne : 7-1

Nous sommes le 13 Juillet 2014 au stade Maracanã de Rio de Janeiro. La Seleçao est à domicile et rejoint les demi-finales pour la première fois depuis son titre de champion de monde en 2002. Côté allemand, c’est la troisième fois de suite que la Mannschaft atteint ce stade de la compétition. C’est donc un duel au sommet qui attend les deux équipes au mythique stade du Maracana. Problème pour les jaunes et verts : leur capitaine Thiago Silva est absent tout comme leur meilleur joueur Neymar.

Le résumé de la finale est à retrouver ici.

France – Croatie : 4-2 

Nous sommes le 15 juillet 2018 au stade Loujniki de Moscou. L’Équipe de France arrive en tant que favori dans cette finale de Coupe du Monde, la première pour les Bleus depuis 2006 et la défaite aux pénaltys face à l’Italie. Face à elle, la Croatie, qui vient difficilement de triompher de l’Angleterre dans l’autre demi-finale du tournoi et va disputer sa première finale de Coupe du Monde . Les deux équipes s’affrontent pour la première fois dans la compétition depuis la demi-finale de l’émission 1998 où la France s’était imposée sur le score de 2-1 grâce à un doublé de Lilian Thuram.

Le résumé de la finale est à retrouver ici.

Vos dernières actualités