« Marcel et Jean » ont habillé nos cuisiniers 

Tablier Marcel et Jean en coton et en cuir. Crédit photo : Marcel et Jean
Le tablier. L’accessoire que l’on retrouve dans toutes les cuisines. Plus moderne, plus personnel et 100 % made in France. C’est le défi qu’ont décidé de relever Camille et Olivier.

Camille et Olivier sont passionnés de cuisine. En 2018, ils decident de créer leur premier tablier qu’ils commercialisent sur leur site internet. Les deux trentenaires ont voulu revisiter l’habit de cuisine traditionnel. Leur cible, les jeunes entre 25 et 35 ans. 

80 % de leur clientèle est professionnelle : restauration, fromagerie, boulangerie. En bref, tous les métiers de bouche mais pas seulement. Les bijoutiers, les chalutiers sont également de la partie. « On fait également de la vente aux particuliers de manière ponctuelle comme a la fête des pères, fêtes des mères et a Noel« , relate Camille.

100 % made in France 

Les tabliers sont en coton, ils sont conçus et tissés en France. Des pièces en cuir amovibles décorent le vêtement. Le cuir provient d’Espelette. 

Camille et Olivier ont tout misé sur la qualité. Tous les tabliers sont doublés et permettent une plus longue durée de vie et une meilleure résistance. 

« Marcel et Jean » se veut être une marque consciencieuse avec des valeurs écologiques. 

« Il y a peu d’acteurs dans le secteur du made in France », confie Camille la créatrice de la marque. Bientôt, Marcel et Jean seront les rares, sur le marché français, à proposer une veste de cuisine. « C’est un produit très demandé par notre clientèle », déclare Camille. 

L’aventure Master Chef 

« Un jour on m’appelle, c’était Endemol, la boite de production qui produit l’émission Master Chef. Ils m’ont commandé 90 tabliers pour les candidats. On était ravis. C’était très important pour nous en terme d’image et d’opportunité », se remémore Camille. 

Un tablier coûte 49 euros hors taxes et sans personnalisation. Comptez quelques euros de plus pour la livraison et une broderie. 

L’émission Master Chef a ouvert les portes à de nouvelles opportunités pour le couple de toulousains puisque vous pourrez retrouver leurs produits sur les chaines M6 et C8. 

Vos dernières actualités