Confortable leader du championnat avec 54 points, Toulouse va devoir composer sans plusieurs de ses cadres, retenu pour le Tournoi des Six Nations avec les Bleus. Avec 8 points d’avance sur son dauphin, le Stade Français, les Toulousains ont un peu de marge de manoeuvre, mais attention au faux pas. L’Aviron se déplacera avec quelques ambitions en Haute-Garonne. Actuel cinquième du championnat, ils tenteront de réaliser le très bon coup du week-end en Top 14.
Obligé de bricoler
Privé de sept internationaux Français : Cyril Baille, Antoine Dupont, Thibaut Flament, Anthony Jelonch, Julien Marchand, Romain Ntamack et Thomas Ramos et d’un international Italien : Ange Capuozzo, le staff du Stade Toulousain va être obligé de faire avec ce qu’il a pour affronter l’Aviron. Ugo Mola avait déjà dû composer avec cette période des « doublons » l’an dernier et tentera d’aborder au mieux ce moment délicat de la saison.
L’arrière prêté à Colomiers (Pro D2), Max Auriac a été rapatrié pour l’occasion et débutera la rencontre. Autre revenant, Francois Cros, qui revient d’une longue blessure, débutera sur le banc après 5 mois loin des terrains.
Bayonne vise l’Europe
Une chose est sûre les Rouge et Noir affronteront des Bayonnais décomplexés après un bon début de saison (5e avec 40 points). Vainqueur du match aller sur la pelouse de Jean Dauger, les hommes de Gregory Patat tenteront d’en faire de même à l’extérieur. On notera le retour de l’emblématique troisième ligne Jean Monribot, longtemps blessé et qui apparaît sur sa première feuille de match de la saison.
Voici la composition de votre équipe pour la rencontre de ce samedi sur le terrain du Stade Toulousain
— Aviron Bayonnais (@avironrugbypro) February 3, 2023
PUSA BAIONA 🔵 ⚪️ pic.twitter.com/eBbXXS6D0J
Ce duel de haut de tableau nous offrira un beau spectacle ce samedi après-midi à Ernest Wallon.