Les cadres veulent rester au TFC
Hier, en conférence de presse, le président du Toulouse Football Club, Damien Comolli, a annoncé plusieurs bonnes nouvelles pour les supporters violets. Parmi elles, la volonté de prolonger l’aventure dans la Ville rose en ce qui concerne Branco van den Boomen, Stijn Spierings et Brecht Dejaegere, le capitaine. « Ils m’ont donné leur accord pour continuer l’aventure avec nous. Ils m’ont dit qu’ils voulaient signer un nouveau bail », assure Comolli. Les trois milieux de terrains, arrivés au même moment à l’été 2020, sont les cadres du Téfécé. Mais ils sont aussi en fin de contrat en juin prochain. Des dossiers délicats à gérer pour le TFC, qui ne peut se permettre de perdre trois joueurs aussi importants au sein de l’effectif.
Un Blagnacais prolonge au Stade Toulousain
Dimitri Delibes, 23 ans, a officiellement prolongé au Stade Toulousain jusqu’en 2026. Arrivé au Stade en 2018, le natif de Blagnac s’inscrit encore un peu plus dans le projet « rouge et noir ». Une décision logique pour le joueur capable d’évoluer au centre comme sur l’aile. « C’est mon petit cocon ici, j’ai la famille, les amis, le club, donc je suis très attaché. Il y avait une certaine logique à respecter, peut-être s’imposer un petit peu plus ici à Toulouse, et de gagner des choses aussi. Et dans un second temps, on verra. Mais je suis très attaché à Toulouse, donc oui, ça me tenait à cœur de rester ici », a-t-il déclaré.
Décès d’une ancienne joueuse de Tarbes et Toulouse
C’est une triste nouvelle qui est tombée le 30 janvier dernier. L’ancienne basketteuse Delphine Dord est décédée à la suite d’une longue maladie, âgée de seulement 46 ans. Passée par Tarbes ou encore Toulouse, l’ailière avait notamment remporté le championnat de France 2002 de NF1 (la Ligue 2 actuelle). L’ancienne internationale française était d’ailleurs installée en Occitanie, à la suite de sa retraite sportive. La rédaction du 24 heures présente ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Delphine Dord.
⚫️ Nous apprenons le décès de Delphine Dord, ancienne joueuse LFB passée notamment par Toulouse Launaguet au début des années 2000.
— LFB (@basketlfb) February 2, 2023
A sa famille et ses proches, la LFB présente ses plus sincères condoléances 🕊️https://t.co/4qoDFoywU8
Le TFC réclame remboursement
Le journal l’Équipe a révélé cette semaine que le TFC était toujours en train de mener plusieurs procédures judiciaires contre la LFP (Ligue de Football Professionnel) et la FFF (Fédération Française de Football). Le club toulousain réclame en effet une somme totale de 45 millions d’euros pour permettre la bonne santé financière du club notamment. De l’argent qui n’aurait pas été distribué aux Violets, ce qui a le don d’énerver le président Damien Comolli, qui ne baisse pas les bras néanmoins. « Nous nous estimons lésés sur un plan juridique, on a de forts arguments et, je pense, un réel pourcentage de l’emporter. Le calendrier est illisible car cela, en plus en cas d’appel, dure des années. Or, on est patients et nous n’abandonnerons pas », a-t-il déclaré en conférence de presse hier.
Un week-end chargé !
Dès ce soir, à 20h45, le Rodez Aveyron Football devra créer l’exploit face à Sochaux (2ème) pour grappiller des points dans leur course au maintien. Le RAF, 18ème de Ligue 2, est dans une position critique, alors qu’on approche bientôt la dernière ligne droite de la saison. Le TFC – comme Rodez – affronte lui-aussi un ogre de son championnat. Demain, à 17h, les Toulousains tenteront de continuer leur série d’invincibilité face au Paris Saint-Germain de Messi, Neymar, mais pas de Mbappé. Ce dernier étant blessé pour 3 semaines. De quoi laisser une chance aux hommes de Montanier ? De son côté, le Fenix Toulouse Handball sera en déplacement du côté de Istres, demain à 20h. À noter également la rencontre entre le TBC et Rennes ce soir, à 20h, au Palais des Sports, ou encore le match de Pro D2 opposant Montauban à Colomiers, ce soir également mais à 19h30. De quoi bien commencer le week-end !