Rechercher

Festival Ici & Là : Une riche programmation prévue à Toulouse

Pour s’immerger dans les danses d’aujourd’hui, le festival « Ici & Là », pose ses valises dans la Ville rose et ses alentours. Pendant près de trois semaines, de nombreux styles de danse seront mis à l’honneur. En passant par l’Université Toulouse Jean Jaurès, au théâtre Garonne ou encore par l’Espace Roguet, voici la programmation du festival.

La danse contemporaine mise à l’honneur

C’est un événement à ne pas louper pour tous les amateurs de danse contemporaine. À Toulouse et dans sa métropole plusieurs spectacles sont organisés par plusieurs groupes d’artistes.

L’objectif ? « S’immerger dans les danses d’aujourd’hui et changer de point de vue, explorer le geste et le mouvement dans ses moindres détails, [..] oser l’abstrait et se mettre à danser. On s’y interroge, on s’y amuse, on s’y aventure, ensemble. Percutant, intrigant, joyeux et résolument vivant  » comme l’a annoncé « La Place de la Danse », l’organisateur du festival.

Une riche programmation

Jusqu’au 16 février 2023, ce sont plusieurs spectacles qui vous sont proposés. Ce mercredi 1er février, vous pourrez retrouver le groupe « la Zampa » autour de la couleur bleu et de son histoire à travers les siècles. La représentation se tiendra à 19h à l’Université Toulouse Jean Jaurès.

Les 2, 3, et 4 février, « Encantado », interprété par Lia Rodrigues se tiendra sur la scène du théâtre Garonne. Une nouvelle création collective où l’artiste déploiera une cosmogonie, « celle des populations afro-amérindiennes, et leur conception d’une nature peuplée d’encantados« .

« O SAMBA DO CRIOULO DOIDO », un cri de révolte crée par le brésilien Luiz de Abreu. Il dénoncera le racisme et les discriminions raciales à travers la samba. Un spectacle à retrouver le 4 février 2023 à 19h au théâtre Garonne.

D’autres représentations mettront à l’honneur les danses d’aujourd’hui. Toutes les dates sont accessibles sur le site web « La Place de la Danse ».

Vos dernières actualités