Un match sur Tinder ou Fruitz, une rencontre qui vous donne envie d’en savoir plus ou tout simplement une envie de sortir avec votre compagnon, il faudra bien organiser votre date un jour ou l’autre. Et tout commence par le lieu ! Toulouse regorge de spécialités et d’endroits romantiques, vous n’avez qu’à choisir.
Pech-David, le bon vieux classique
On vous l’accorde, vous n’aurez pas la palme de l’originalité avec cette proposition. Mais c’est de loin l’endroit où vous aurez la plus belle vue sur Toulouse. De nombreuses balades sont possibles dans les environs. Sans oublier l’emblématique observatoire de la colline et sa guinguette, ouverte depuis le 15 juin dernier. Note de la rédaction : optez pour un date de soir, pour profiter d’un beau coucher de soleil sur les Pyrénées.
Le délirium café, pour les passionnés de bière
Avec ses 48 tirages pressions et plus de 500 références en bouteilles, il a le titre de 2e plus grand bar à bières de France. En terrasse ou dans le patio intérieur, vous pourrez tester les différentes variétés de bières entre amateurs. L’ambiance est chaleureuse et les soirées organisées pourront même vous éviter les blancs gênants au moment des premières rencontres. Au programme : tournoi de Mario Kart, Blindtest, Quizz et retranscription de matchs. Note de la rédaction : la consommation d’alcool est dangereuse pour la santé !
Le dernier étage du parking des Carmes, le plus « privatif »
On sait, faire un date dans une voiture c’est un peu bizarre. Mais beaucoup en sont coutumiers. Le dernier étage du parking des Carmes peut en réalité avoir plusieurs bons points. On relève la vue sur le quartier, le calme de l’endroit, et l’intimité d’un moment à deux. Note de la rédaction : pour les non-véhiculés, oubliez !
Prairie Des Filtres, le plus safe
Un classique certes, mais une option qui marche toujours. Le monde est coutume à la Prairie des Filtres, mais la vue sur la Garonne et son ambiance apaisante seront des atouts pour un pique-nique romantique à souhait. Note de la rédac : privilégiez ce lieu en été, et prenez une serviette ou un drap pour être plus à l’aise.
La Friche Gourmande, le plus original
La guinguette du quartier Montaudran propose des soirées atypiques autour de la street-food. Si vous n’avez pas peur de prendre des risques, vous pouvez réserver un igloo (en plastique) ou une télécabine (qui reste à terre, évidemment). Note de la rédaction : pas besoin de venir en tenue de ski.
Les canaux toulousains, le plus beau calme
Un peu plus calme que les quais de la Dorade, le Canal du Midi est une bonne alternative pour profiter du soleil en admirant le cour de l’eau. Il est également possible de les longer lors d’une petite balade. Note de la rédaction : en automne, le paysage change avec la couleur des feuilles des arbres et rend le paysage encore plus beau.