Pouvez-vous vous présenter ?
Je m’appelle Fabrice Biasiolo et je suis originaire d’Agen. J’ai travaillé 15 ans dans un restaurant en tant que chef et j’ai été étoilé en 2008. Après des années dans ce domaine, j’ai voulu me lancer dans la confection de conserves.
Mais alors, pourquoi se tourner vers des produits vegans ?
Il y a plusieurs raisons. D’abord, par conviction mais aussi car j’ai pu constater que la demande était en pleine croissance. Depuis quelques années déjà, je fabrique des sauces à destination des professionnels de la restauration. Sur un salon, une personne est venue me demander si je fabriquais des produits sans viande. Cela a attisé ma curiosité et donc j’ai réfléchi pendant quelques années à ce que je pourrais créer. Je ne voulais pas des recettes avec des additifs, c’est pour ça que ça a mis un peu de temps à se concrétiser. Mes pâtés vegans sont composés d’éléments naturels. J’utilise de la graisse de coco pour la texture, il y a aussi un mélange d’épices mais je ne vous dévoile pas les secrets de fabrication. J’y insère aussi des champignons et des algues.
Avez-vous des projets pour le futur ?
Mon projet est encore tout récent. Cela fait à peine un mois que c’est concrétisé. Mais évidemment, j’ai l’objectif de développer mon projet sur tout le territoire national. Je ne veux vraiment pas devenir une multinationale car ce qui est important pour moi c’est de rester un petit artisan où tout est fait à la main.