1 000 repas offerts : les jeunes n’en font qu’une bouchée

Baptiste et Mathis profitent d'un repas italien offert, pour leur plus grand bonheur. Crédit : Louis Le Bars
Une opération inédite s'est tenue ce mardi 17 janvier à Labège, près de Toulouse, où 1 000 repas ont été offerts par le restaurant italien Il Popolo. De nombreux étudiants ont donc profité de cette offre avantageuse.

« Il aurait fallu qu’on campe ici hier soir ! » Ils étaient des centaines de courageux à avoir bravé la pluie et le froid, ce mardi 17 janvier, afin de profiter des 1 000 repas offerts par le restaurant italien Il Popolo situé à Labège, près de Toulouse. Une opération menée dans le cadre de la Journée Internationale de la Cuisine Italienne, ou les repas seront servis sur place de 12 h à 22 h sans interruption.

Devant le restaurant, une énorme file d’attente s’était dressée à l’heure de midi, ce qui en a effrayé certains. « Il y a trop de monde. On a qu’une heure de pause, donc on va aller au centre commercial« , souffle Lola et Pauline, étudiantes à MyDigitalSchool Toulouse.

C’est meilleur quand c’est gratuit

Devant la porte d’entrée, Sophia et Audrey sont sur le point d’investir le restaurant. Actuellement en vacances, les deux jeunes femmes sont venues de Cugnaux et sont arrivées à 11 h 35 devant l’enseigne. « J’aime la cuisine italienne et là en plus c’est gratuit, donc c’est parfait« , rigole l’un d’elles.

Étudiants à l’Université du Capitole, Baptiste et Mathis ont fait la route afin de bénéficier d’un repas à la fois gratuit et de qualité. Les deux jeunes hommes viennent de s’installer à une table pour deux. « On aime les restaurants, mais on ne connaissait pas celui-là. On apprécie également la nourriture italienne, donc c’est l’occasion pour ce restaurant de se faire connaître et d’avoir de nouveaux clients.« 

L’entrée du Popolo a été prise d’assaut par les clients Crédits : Louis Le Bars

Huit étudiants de l’IUT Paul Sabatier de Rangueil, venus très tôt sur les coups de 11 h, avaient également eu connaissance de cette opération sur les réseaux sociaux. « C’était un bon, une belle découverte« , confient-ils à la sortie de table, ravis de ce repas offert pour des étudiants « fauchés » comme eux. « Nous serions venus quoi qu’il arrive, mais le fait que ce soit de la cuisine italienne a forcément joué« , glisse l’un des étudiants, satisfait de l’expérience.

« Tout le monde ne sera pas servi »

C’est la première fois que le restaurant Il Popolo réalise ce genre de campagne de promotion. « Nous avions peur qu’il n’y ait personne vu le temps« , confie l’un des membres du personnel. Pour l’occasion, le restaurant a donc ouvert un quart d’heure plus tôt et bénéficié d’un apport en personnel. « Nous sommes 9 à 10 en salle et 7 à 8 en cuisine », confie un serveur, entre deux plats, dans le « rush du midi« . Avec une capacité de 140 couverts à l’intérieur, « tout le monde ne sera pas servi, à part s’ils attendent jusqu’à 20 h« , juge un membre du personnel.

Pourtant, pour attirer le maximum de personnes, le restaurant avait mis toutes les chances de son côté. « Nous avons réalisé des « réels », mais également des petits et grands influenceurs, pour faire connaître l’opération. On est également en partenariat avec certains BDE. La vidéo qu’a réalisé le compte Instagram @toulouse.foodguide a fait près de 90 000 vues« , confie Kilan, alternant chargé de la communication. Un succès et une satisfaction au rendez-vous pour le restaurant italien qui pourrait conduire à une nouvelle édition, l’année prochaine.

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