Des lettres sur fonds verts dans les stations de métro

Cette nouvelle ligne coûtera 3,4 milliards d'euros. crédit photo : Baptiste Buisson
Depuis le 7 janvier dernier, des « C » d’une couleur blanche sur fond vert apparaissent dans certaines stations de métro. Mais qu’annoncent-elles ?

Elles sont collées depuis la première semaine de l’année. Des « C » d’une couleur blanche sur fond vert jaillissent dans plusieurs stations de métro à Toulouse.  Elles sont intégrées dans les noms de stations comme avec le Capitole, Saint-Cyprien ou encore Claude Nougaro pour ne citer qu’elles. D’après Tisséo, elles sont mises en place pour annoncer la nouvelle ligne prévue pour 2027. Après la ligne A et B, le syndicat mixte de transport en commun continue sur sa lancée avec le nom de ligne C pour son prochain parcours de métro.  C’est donc une nouvelle opération de Com de la part de Tisséo.

Mais pourquoi un fond vert ?

Chaque ligne de métro a sa propre couleur. La ligne A est représentée par le rouge, la B elle, porte la couleur jaune. Vous l’aurez déjà devinée, l’identité visuelle de la ligne C sera symbolisée par la couleur verte, et elle n’a pas été choisie au hasard. La Couleur fait référence aux enjeux écologiques que représente cette troisième ligne.

A savoir en plus :

Pour rappel la troisième ligne de métro partira de Colomiers jusqu’à Labège. Elle sera la ligne la plus longue avec une distance de 27 kilomètres. L’importance de ce tracé se résume en deux points. Premièrement, elle pourra relier les deux principaux pôles de mobilité : la gare TGV Matabiau et l’aéroport international. Enfin, cette ligne pourra joindre les pôles économiques de l’aéronautique, de l’espace et de la recherche. Tisséo s’attend à plus de 200 000 passagers par jour.

Plan de la future ligne de métro et ses stations.

Vos dernières actualités