À Toulouse, une série innovante

Le tournage de Kartouche a duré un an. Crédit photo : Hyona Marnay
Une nouvelle série au format court est sorti il y a une semaine. « Kartouche » est l’oeuvre d’un toulousain. Mohand Baha a murit son projet durant dix ans avant de pouvoir le réaliser. Un projet innovant et purement toulousain.

Cinq épisodes sur treize sont sortis et la série connait déjà un certain succès. Le premier épisode cumule plus de onze mille vues en l’espace de sept jours. Tourné dans le bar toulousain « l’évasion », ce projet a été muri durant une dizaine d’années avant que Mohand ne décide de le faire naître. L’idée a vu le jour en réalisant des vidéos publicitaires pour un bar, évidemment la pomme ne tombe pas loin du pommier. Un peu lasse de son activité au sein d’un label de musique, le producteur/réalisateur/écrivain s’est concentré sur Kartouche. C’est alors une année complète de tournage, d’organisation et de galère qui commence. « On a changé d’équipe de production trois fois durant le tournage. On a aussi remarqué qu’on avait plus de figurants les samedis que les dimanches donc on s’est organisé pour tourner les scènes adéquates au bon moment. C’est surtout de la résolution de problèmes », détaille Mohand.

Un concept qui plaît aux jeunes

Tournée dans le bar de l’évasion à Toulouse, la série est composée de beaucoup d’expériences vécues. Mohand a l’habitude de noter des phrases entendues dans les bars lors de ces diverses soirées. C’est surement pour cette raison que la jeunesse apprécie autant la série. Elle retrace la vie d’une bande d’amis qui se retrouve dans un bar. L’humour abordé permet de pouvoir reprendre de nombreux extraits dans divers formats des réseaux sociaux. 

La volonté de Mohand c’était simplement de pouvoir aborder de nombreux thèmes et de vulgariser ça au maximum. « Moi qui vais souvent dans ce bar avec mes amis je me retrouve beaucoup dans les épisodes. On rigole et on profite comme dans la série, c’est quand même marrant », explique un jeune étudiant. Alors retrouvez tous les deux jours un épisode sur la chaine YouTube de Daymolition. 

Vos dernières actualités