Défi du jour : Faire les soldes sans dépenser plus de 50 euros. C’est sûr, c’est une petite somme surtout qu’avec 50 euros on ne peut pas tout se permettre. Mais c’est quand même possible. Direction le centre commercial de Blagnac pour échauffer la carte bleu, en n’optant que pour les articles soldés. Un manteau pour affronter le froid ? Un pull pour affiner son style d’hiver ? Évidemment tout dépend de quelle enseigne vous choisissez.
La prix avant la qualité ?
L’enseigne la moins chère de tout le centre est certainement Excellence. Vous pouvez facilement trouver dans ce magasin, où les prix sont sacrifiés, des manteaux pour 15 euros. Avec ceci un pull à col roulé pour 15 euros également. Pour compléter le tout, un t-shirt à 10 euros, ou deux pour 5 euros pièce. Et pour finir pourquoi pas un jean à 10 euros. Ici pari réussi avec une tenue complète, sans chaussures. Évidemment coton de ne pas se poser des questions sur la qualité des articles avec des prix aussi réduits. C’est ce que raconte Léo client du magasin : « Avec 50 euros on peut pas faire de miracle, sauf si on va dans des magasins où les prix sont vraiment bas. Mais souvent ce sont des articles qui ne sont pas de bonne qualité ».
50 euros, c’est beaucoup ça ?
En continuant de flâner, au hasard, dans la magasin Jules, avec toujours un unique billet de 50 euros hérité de sa grand-mère, on ne peut s’offrir qu’un pull pour 40 euros, où bien un pantalon style cargo.
Dans d’autres enseignes, le budget est explosé avec le moindre article, chez Devred presque rien ne se trouve en dessous de 50 euros, ou alors ce sont des articles un peu « has been ». Dans les boutiques où l’on vend des marques, il faudra être prêt à alléger son porte monnaie de 50 euros pour un pull à capuche Adidas. Constat similaire chez Célio qui ne pourra pas proposer beaucoup plus qu’un pull a fermeture éclair pour 49,99 euros.
Le compromis semble tout de même être Pull&Bear qui peut vous proposer des pantalons pour 30 euros. Si vous voulez compléter avec un t-shirt il faudra ajouter 20 euros de plus.
Les soldes c’est choisir
Comme le dit si bien Nicolas client de Snipes : « Si on n’a que 50 euros, alors il faut bien choisir ce qu’on va acheter. Je pense qu’il vaut mieux se diriger vers un seul article. C’est l’hiver et en ce moment il fait froid, alors je partirai plutôt pour un manteau, quitte à dépenser les 50 euros pour ça ». Sinon, vous pouvez opter pour la solution de Clara rencontrée à Zara : « Avec 50 euros on n’achète que des articles en soldes, qui sont souvent pas les plus beaux. Si on sort des produits en soldes, avec deux articles on sort déjà du budget.
Avec ces quelques conseils, vous êtes prévenus mais le choix vous appartient.