Un secteur de plus touché par l’augmentation des prix de l’énergie ! Pour faire face à l’augmentation de leurs factures d’électricité, la SNCF a annoncé en novembre dernier qu’elle allait augmenter de 5% le prix de ses billets. Mais cette hausse ne touche pas tous les consommateurs de la même manière.
Les jeunes toulousains moins impactés
Du côté de la carte Avantage, le prix reste inchangé. Les jeunes vont donc pouvoir continuer de profiter des 30% de remise qu’offre la carte de réduction pour les moins de 27 ans. Les prix des billets des OUIGO, l’offre à bas prix de la SNCF, restent eux aussi inchangés. Seuls les tarifs des TGV Inoui et des Intercités sont affectés ainsi que les abonnements professionnels et les billets Business Première. “L’augmentation de nos prix sera globalement modérée car nous souhaitons avant tout garantir l’attractivité du train pour nos clients” explique une responsable au secrétariat général de SNCF Voyageurs. Les Toulousains qui voyagent à travers la région Occitanie devraient également être moins touchés par l’augmentation. “Cette hausse ne s’applique pas aux TER dont les prix sont fixés par les régions”, conclut-elle.
Des petits prix pour voyager en janvier
Pour mieux faire passer cette nouvelle hausse, la SNCF annonce également l’arrivée des Connect Days. À partir de demain, 150 000 billets à prix attractifs seront mis en vente. Des TGV INOUI à partir de 29€ et des billets OUIGO à 19€ maximum pour voyager dans toute la France jusqu’au 31 janvier. Alors profitez-en pour découvrir la France sous d’autres angles !