L’acteur Gaspard Ulliel, victime d’un accident de ski mardi, a succombé à ses blessures ce mercredi. Il était âgé de 37 ans.
C’est un drame qui survient deux mois avant la sortie de Moon Knight, série Marvel dans laquelle il était à l’affiche. Gaspard Ulliel, acteur césarisé de 37, est mort ce mercredi 19 janvier des suites d’un accident de ski survenu mardi 18 janvier. Héliporté en urgence au CHU de Grenoble et atteint d’un traumatisme crânien, l’acteur a succombé ce mercredi 19 janvier.
César du meilleur acteur en 2017 pour le film de Xavier Dolan Juste la fin du monde, Gaspard Ulliel a été révélé en 2002, à 17 ans, par son rôle dans Embrassez qui vous voudrez de Michel Blanc.
Au casting d’une série Marvel
Sa dernière apparition au cinéma remonte à 2019, dans Sybil, de Justine Triet, avec Virginie Effira.
Également acteur de séries, Gaspard Ulliel sera au casting de la série Marvel Moon Knight, au côté d’Oscar Isaac et Ethan Hawke, diffusée sur Disney en avril prochain.
Gaspard Ulliel était père d’un petit garçon de six ans.
Gaspard Ulliel a grandi avec le cinéma et le cinéma a grandi avec lui. Ils s'aimaient éperdument.
— Jean Castex (@JeanCASTEX) January 19, 2022
C'est le cœur serré que nous reverrons désormais ses plus belles interprétations et croiserons ce certain regard.
Nous perdons un acteur français. pic.twitter.com/pAi7Do3FIU
L’acteur Gaspard Ulliel nous a quittés à l’âge de 37 ans.
— UGC (@UGCcinemas) January 19, 2022
En 2005, il recevait le César du meilleur espoir masculin pour son rôle dans Un long dimanche de fiançailles, et en 2017, le César du meilleur acteur pour son interprétation dans Juste la fin du monde. pic.twitter.com/SXSbTwo8Gv
Terrible nouvelle que d'apprendre le décès de Gaspard Ulliel à l'âge de 37 ans. Toutes nos condoléances à ses proches 🙏 pic.twitter.com/6zUM1IQr74
— Les Cinémas Pathé Gaumont (@PatheGaumont) January 19, 2022