Le tirage au sort de l’Open d’Australie réalisé ce jeudi 13 janvier semble clément pour le Français Hugo Gaston, qui sera opposé à l’Australien Christopher O’Connell.
Connu du grand public depuis son épopée majestueuse à Roland Garros en 2020, le Toulousain Hugo Gaston s’installe petit à petit dans le paysage tennistique français et international. Soixante-septième au classement mondial, il est, à ce jour, le sixième meilleur joueur tricolore. Grâce à ce rang, il est, pour la première fois, de sa jeune carrière qualifié directement au tableau final de l’Open d’Australie.
Un tirage au sort abordable pour Hugo Gaston
Ce jeudi matin avait lieu le tirage au sort de ce premier Grand Chelem de l’année 2O22. Le natif de Toulouse âgé de 21 ans affrontera un joueur local qui paraît, sur le papier à sa portée. Christopher O’Connell, 173 ème joueur à l’ATP (Association Professionnelle de Tennis), ne s’avance pas en favori sur cette rencontre. Pourtant, le début de saison des deux athlètes se ressemblent étrangement. Du côté d’Hugo Gaston, l’unique tournoi auquel il a participé en janvier ne s’est pas forcément très bien passé. Sur le terrain en dur intérieur de Sydney, ce dernier n’a pas réussi à se défaire de l’Italien Lorenzo Sonego. Il s’est incliné sur le score de 3-6 6-3 7-5. Le constat est identique pour O’Connell. L’Australien a également perdu son premier tour lors de ce même tournoi. La confiance n’est donc pas forcément au beau fixe pour Gaston et O’Connell. Le Français paraît, néanmoins, en capacité d’atteindre le second tour.
Si il se qualifie, il affrontera deux jours plus tard le vainqueur du match opposant Diego Schwartzman à Filip Krajinovic. La tâche devrait s’annoncer, ici, plus difficile.
Le tirage au sort de tous les autres Français :
Hommes :
- Ugo Humbert 🇫🇷 – Richard Gasquet 🇫🇷
- Corentin Moutet 🇫🇷 – Lucas Pouille 🇫🇷
- Gaël Monfils 🇫🇷 – Federico Coria 🇦🇷
- Benjamin Bonzi 🇫🇷 – Peter Gojowczyk 🇩🇪
- James Duckworth 🇦🇺 – Adrian Mannarino 🇫🇷
- Alexei Popyrin 🇦🇺 – Arthur Rinderknech 🇫🇷
Femmes :
- Belinda Bencic 🇨🇭 – Kristina Mladenovic 🇫🇷
- Yulia Putintseva 🇰🇿 – Harmony Tan 🇫🇷
- Fiona Ferro 🇫🇷 – Elina Svitolina 🇺🇦
- Diane Parry 🇫🇷 – Marta Kostyuk 🇺🇦
- Océane Dodin 🇫🇷 – Irina-Camelia Begu 🇷🇴
- Alizée Cornet 🇫🇷 – Qualifiée
- Caroline Garcia 🇫🇷 – Qualifiée
- Clara Burel 🇫🇷 – Garbine Muguruza 🇪🇸