Le Tournoi des 6 Nations débute ce samedi, les Bleus vont affronter l’Italie à Rome, samedi à 15h15. À cette occasion, le staff de Fabien Galthié fait un mélange entre les cadres, les surprise de la Coupe d’Automne des Nations et avec les blessés.
Fabien Galthié doit faire avec de nombreux absents et des notables. Dans le pack des avants, la continuité est le maître mot de la composition de Fabien Galthié. Un seul changement sur les huit joueurs, François Cros blessé, ne jouera pas cette rencontre à Rome. Pour entourer Grégory Alldritt, longtemps incertain, et le capitaine Charles Ollivon, Dylan Cretin aura sa chance. Virimi Vakatawa a dû déclarer forfait pour l’ensemble du Tournoi en raison d’une blessure au genou. Le centre laisse l’attaque française sans son facteur X. Pour épauler Gaël Fickou, Arthur Vincent sera avec le numéro 13 dans le dos. Le joueur de Montpellier, grande révélation du 6 Nations 2020 peut gagner beaucoup de points. Dans les lignes arrières toujours, Brice Dulin jouit d’une forte popularité depuis ses prestations XXL en novembre. Anthony Bouthier prendra place sur le banc.
https://twitter.com/FranceRugby/status/1357292027243864064?s=20
Pour le Stade Toulousain, trois joueurs seront sur la pelouse lors du coup d’envoi. Ce n’est une surprise pour aucun des trois. Julien Marchand devenu une pièce maîtresse du système Galthié au talon. Antoine Dupont, meilleur numéro 9 du monde en ce moment, sera le chef d’orchestre des avants français. Cyril Baille jouera son 23e match avec le maillot frappé du coq.
La composition
- Le XV de départ : Baille, Marchand, Haouas – Le Roux, Willemse – Ollivon (c), Cretin, Alldritt – Dupont, Jalibert – Fickou, Vincent – Thomas, Villière – Dulin
- Les remplaçants : Bourgarit, Gros, Aldegheri, Taofifenua, Jelonch, Serin, Carbonel, Penaud