La Mairie de Toulouse a acté, ce vendredi 29 janvier, le lancement, à l’automne, d’un appel à manifestation d’intérêt et la mise à disposition de parkings pour la conception, l’installation, la maintenance et l’exploitation d’ombrières photovoltaïques pour produire de l’énergie verte sur le territoire.
Afin de permettre la production d’énergie verte sur son territoire, la Mairie de Toulouse a acté, vendredi 29 janvier, le lancement, à l’automne, d’un appel à manifestation d’intérêt et la mise à disposition de parkings pour la conception, l’installation, la maintenance et l’exploitation d’ombrières photovoltaïques pour produire de l’énergie verte sur le territoire.
12 parkings d’une surface totale exploitable de 6 100m²
Cet AMI portera sur 12 parkings d’une surface totale exploitable de 6 100m² et d’une puissance photovoltaïque totale d’environ 1MWc pour une production annuelle moyenne de 1 000MWh, soit l’équivalent de la consommation de 350 personnes. L’objectif est de réaliser les travaux d’ici 2023. Cette solution d’ombrières permettra également d’améliorer la qualité de service des parkings puisqu’elle offre la possibilité de mettre à l’abri des voitures (contre la canicule et les intempéries) et peut permettre de manière optionnelle la mise en place de bornes de recharge pour véhicules électriques.
Ce projet s’inscrit dans l’objectif du Plan Climat Air Territorial de Toulouse Métropole de doubler la part de consommation des énergies renouvelables sur le territoire d’ici 2030.
Découvrez notre carte des parkings concernés par l’appel à manifestation d’intérêt :