Le Ministre de la Santé Olivier Véran, accompagné d’Alain Fischer, a annoncé ce mardi que le délai de vaccination entre les deux doses du vaccin Pfizer était maintenu.
Olivier Véran: « Nous ne touchons pas au délai » entre les injections des deux doses du vaccin pic.twitter.com/ZekSHWrudg
— BFMTV (@BFMTV) January 26, 2021
Le Ministre de la Santé juge que la question de l’allongement du délai entre l’administration des deux doses était légitime mais que ce report n’aurait qu’un effet négligeable sur le rythme de vaccination.
« Je maintiens donc le délai d’injection entre deux doses du vaccin Pfizer à 21 ou 28 jours, soit 3 à 4 semaines, et demande aux acteurs en charge de la vaccination de s’en tenir à cette recommandation. Nous ne touchons pas au délai d’injection du vaccin Pfizer »
Olivier Véran
De plus, l’efficacité de la première dose a été remise en cause.
« Nous n’avons aucune information disponible sur l’efficacité dans la durée d’une première dose. Il y a quelques éléments de signaux d’alerte, des données publiées en Israël montrent que chez les plus de 65 ans, la protection entre les deux doses n’est que de 33%, c’est une déception »
Alain Fischer